Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

La main de la mort sur mon épaule.

9.42K views

Bonjour!

Je reviens avec deux rêves, plus courts mais assez énigmatiques.

J’ai d’abord fait le rêve que j’allais faire du saut en parachute avec mon frère et une amie de son âge. Nous étions nerveux et je me retrouvais en tandem avec mon amie, tandis que mon frère était avec le moniteur, pour inquiéter encore plus ma sécurité. Le moniteur nous expliquait comment ça allait se passer et nous étions partis pour une chute sans fin. Le moniteur nous rassure par sms et nous donne le top départ pour activer le parachute. On le voit presque s’arrêter dans le ciel tandis qu’il nous disputait et insultait car on n’arrivait pas à activer le parachute. On avait peur. J’ai finalement trouvé un lacet qui pendait de mon casque et bien qu’il s’emmêlait dans mes cheveux, j’ai continué à tirer de toutes mes forces, et malgré la douleur. Je crois que nous avons fini par atterrir en douceur sur l’herbe et au centre d’une cible.

Le second rêve fait un peu plus peur. Je me suis trouvée en amphithéâtre pour un cours d’histoire de l’art. Voyant une amie, je m’assois à côté d’elle, contente de la voir. Je suis le cours tout en discutant, quand un enfant d’à peine 12 ans, assis derrière moi, se saisit de mon cou et le serre. J’ai senti dans mon sommeil la douleur de l’étranglement, presque la main de la mort sur mon épaule. Je ne pouvais plus respirer et je poussais de petits cris comme à l’abattoir. Mon amie a appelé le prof à l’aide et l’enfant ne m’a plus touché. J’ai changé plusieurs fois de place dans l’amphi.

Je sens que ces deux rêves supposent des soucis. Mais j’ai l’impression d’en ressortir vainqueur.

Ce n’est rien, mais vous ferez fortune -ou du moins le faites-vous déjà d’une autre manière-, si je prends un point de vue capitaliste. Même en restant le plus objective possible, j’aurais eu du mal à arriver à toutes ces conclusions sur moi-même. J’admire!

Derrière se situent aussi ceux qui ‘dérangent’; un point de plus qui me ramène à me mettre au devant. Et puis, l’avenir est devant!

Dans ce domaine, le prof est assez ‘autoritaire’ bien qu’il aime balancer quelques blagues. J’ai déjà eu droit à un ‘Vous ne savez pas dessiner.’ dans le visage de sa part. Mais globalement, il semblait sympathique. Ce qu’il aime c’est les résultats et le travail.
Pour moi un prof est là pour t’enseigner son expérience.
J’ai souvent eu du mal à me plier à des ordres quand ça devenait trop militaire et du coup trop autoritaire. Bref, j’suis quelqu’un qui aime un peu trop la tendresse.

Le message est clair: il faut que je me bouge une bonne fois pour toutes!

Bonne fin de week-end!

Merci pour votre compliment qui me touche beaucoup.
On peut déjà dire que dans ce rêve vous ne sortez pas de cette ‘envie’, de cet ‘amphi’ . vous auriez pu fuir et alors le constat aurait été clair. ce n’était pas pour vous.
Donc la solution est d’être devant! qu’est ce que ça veut dire ? Devant s’oppose à derrière car je suppose que derrière a eu lieu cette situation avec l’enfant.
Devant c’est le conscient, derrière c’est l’inconscient .
Ce qui s’est passé avec l’enfant,derrière, vous n’en avez pas conscience dans votre vie quotidienne.
Cela voudrait dire pour vous que vous, devez prendre réellement conscience , de regarder en face cette difficulté à vous battre de façon concrète ,avec vos atouts, afin que cela n’arrive plus . Dans la vie, dans le théâtre, sourire n’est pas suffisant. il faut gagner sa place dans la troupe, travailler, convaincre.
Cela n’est pas encore gagné car vous reculez dans ce rêve . Mais vous n’allez pas jusqu’au fond, vous auriez donc progressé malgré tout .Sans doute aussi faut-il s’accorder du temps pour trouver sa vraie place.
On pourrait également dire que vous rapprocher du prof c’est être plus proche de ses qualités et ses défauts. éloquence , autorité , compétence , savoir être???. qu’en est il de ce prof dans ce domaine puisque vous le cotoyez? des choses à travailler ? c’est quoi et c’est comment un prof pour vous?
Encore une chose : la main de la mort sur mon épaule . L’épaule , c’est le mécanisme qui commande le mouvement du bras , c’est à dire de votre créativité. cet « enfant », cette façon d’être inconsciente tue donc votre créativité et vous empêche de vous exprimer . Et cet enfant ressemble aussi à un chat blanc de salon …
à vous lire. bon dimanche lily

Bonjour Baptiste!

J’ai vraiment été stupéfaite quand j’ai lu votre post. Votre travail est admirable! Je suis sincèrement surprise; tout colle parfaitement.

Le vert est d’abord ma couleur préférée.
Je sais que c’est une couleur apaisante, relaxante, qui rappelle le côté énergisant de la forêt, de la nature.
Cette couleur, dans le contexte, me rappellerait donc à ma vraie nature?

Et moi qui pensait que j’allais mourir… hahaha!

Cet impossibilité à la parole, je peux le voir comme un manque de confiance, d’assurance. Si déjà là, je prépare mon avenir sans concrètement passer à l’action…
Un pas en avant, et même si le chemin est long et fastidieux, ne peut être que bénéfique vers une évolution.
Ça me fait penser à mon rêve de cette nuit: des escaliers. D’abord de béton, sans rampe, glissants et poussiéreux et surtout très étroit, montant en colimaçon. Puis en bois, d’un beau bois, solide, bien travaillé et lisse. Et enfin un escalier de verre, plus fin mais qui monte plus haut, et qui recèle de la prudence. C’est peut-être vers là que se tient mon évolution. Les fondations et la difficulté, les bonnes et moyennes situations, et une situation plus ‘honorable’.

Mon prof est dans la vraie vie un prof dispensant de cours d’histoire de l’art. J’ai exagéré en le nommant ‘vieillard’, il devrait avoir la cinquantaine et des cheveux grisonnants, dégarni au niveau du crâne. Il porte des lunettes et s’habille élégamment.
Dans le rêve, mon amie -après un temps de silence presque d’hésitation- l’appela à l’aide, car je me faisais étrangler. Le prof a accouru au fond de l’amphi et a sermonné l’enfant. Puis il m’a conseillé sur un ton amical de nous mettre devant si je le voulais pour éviter d’autres altercations. Ce que j’ai fait de bonne foi, avant de retourner à l’arrière, parce que c’était ‘un peu trop devant’.

bonjour lily

Et le Ve qui en allemand se prononce Fe …
Il y a ce vieillard qui donne la leçon(dans la réalité). je dirais que ce sera une leçon dictée par la maturité , la sagesse (cheveux blancs) et rébarbative . mais nécessaire sans doute .plus une leçon de vie qu’un cours théorique .
Vous ne fréquentez pas cette fille . il pourrait donc s’agir d’une facette de vous même bienveillante, une bonne âme qui aime parler et partager lorsqu’il est question du théâtre. Vous vous asseyez à côté d’elle , vous vous posez , vous prenez ses défauts et ses qualités .
le vert est récurrent dans cette partie de rêve . il peut vouloir dire pas mal de choses .que désigne le vert pour vous ?
Cet enfant, un garçon je suppose, désignerait des idées , des pensées , des raisonnements autour de ce projet passion .
12 ans , alors là je regarde le 12 dans le yi king bien entendu et je trouve le blocage , la stagnation .
Il y a donc des idées , des raisonnements en vous qui sont bloquants et qui vous enserrent le cou , donc qui vous empêchent de vous exprimer verbalement, d’être vous même.
le cou , comme la gorge est du domaine de la voix , de la parole . Dans le théâtre c’est essentiel .Dans la vie aussi.
Prenez le comme quelque chose à surmonter , le théâtre est un endroit ou il faut vous battre pour vous en sortir . Dans ce rêve vous êtes à l’abattoir . vous ne pouvez pas accepter cela . c’est un peu la même chose qu’avec ce chat blanc.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question du théâtre?
A la fin du rêve on aborde la solution:
parlons de ce prof qui est censé vous venir en aide . que s’est il passé avec lui? comment est-il dans la rêve ? décrivez-le moi .
A la fin du rêve, vous changez de place . expliquez moi cela en détail . ou vous placez vous exactement?

Après tout, je suis encore blonde et j’ai des yeux clairs. Et ma couleur préférée est le vert.

D’ailleurs l’enfant qui m’étranglait avait aussi un gilet vert et des cheveux blonds. Mais son attitude différait de la fille.

Je pense que ça peut être le vieux moi (en arrière) et le moi maintenant (assis à ma droite).

Dis comme ça, c’est vrai que ce mot nous mène au même endroit quel que soit le sens qu’on lui donne!

Du coup, ce serait un rêve de ‘projection’.

Je n’ai jamais pris une leçon de théâtre, mais je prenais plaisir à jouer même plusieurs fois quand on était un nombre impair à l’école.

L’amie, je la connais en vrai. Du collège ou du lycée, je n’arrive plus à me rappeler de son identité. Juste son petit pull vert foncé où tombaient ses cheveux blonds scintillants (en queue de cheval) et ses yeux bleus. Son caractère ne change pas de la réalité: bienveillante, une bonne âme qui aime parler et partager. Et souriante. Je ne la connais pas plus que mon rêve, ce n’est pas quelqu’un que j’ai vraiment fréquenté.

j’essaye d’avancer. au secours lily !!!!
Il y aurait un jeu de mot phonétique avec amphithéâtre
On peut entendre « envie théâtre » le ph et le ve ont une sonorité très proche .
Le cours est une partie d’un enseignement faisant partie d’un apprentissage . Dans l’histoire de l’art il y a l’art du théâtre .
Pourrait-on dire que le rêve met en application le rêve précédent et qu’il forme , informe , avertit dans le cadre de cette passion désignée par vous dans le premier rêve?. Ce rêve vous formerait à l’art du théâtre . votre première leçon?!!!!On pourrait le dire comme cela?
Il y a cette amie avec laquelle vous vous trouvez . comment est-elle ? pourriez-vous la décrire ? la connaissez-vous ? quelles seraient ses qualités et ses défauts ? est-elle à votre gauche ? à votre droite ?

L’histoire m’a globalement toujours intéressée. Je trouve ça moins intéressant depuis qu’on a laissé tomber le ‘contexte politique’ dans lequel baigne l’art à une époque donné.

Bien sûr, le théâtre est une forme d’art.
Mais on se sent moins inutile, puisqu’on a pas les fesses vissées sur une chaise à écouter un vieillard lister des dates!

bonjour lily

c’est vraiment bien vu le mot Théatre dans AMPHIthéâtre .
je regarde . il me faut un peu de temps cet après-midi .
par contre vous m’avez dit ce qu’etait l’histoire de l’art , mais vous qui connaissez sans doute cet enseignement, quels sentiments avez-vous vis à vis de l’histoire de l’art elle même?
Verriez-vous un lien entre le théâtre et l’histoire de l’art ?