Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

La main de la mort sur mon épaule.

12.65K vues

Bonjour!

Je reviens avec deux rêves, plus courts mais assez énigmatiques.

J’ai d’abord fait le rêve que j’allais faire du saut en parachute avec mon frère et une amie de son âge. Nous étions nerveux et je me retrouvais en tandem avec mon amie, tandis que mon frère était avec le moniteur, pour inquiéter encore plus ma sécurité. Le moniteur nous expliquait comment ça allait se passer et nous étions partis pour une chute sans fin. Le moniteur nous rassure par sms et nous donne le top départ pour activer le parachute. On le voit presque s’arrêter dans le ciel tandis qu’il nous disputait et insultait car on n’arrivait pas à activer le parachute. On avait peur. J’ai finalement trouvé un lacet qui pendait de mon casque et bien qu’il s’emmêlait dans mes cheveux, j’ai continué à tirer de toutes mes forces, et malgré la douleur. Je crois que nous avons fini par atterrir en douceur sur l’herbe et au centre d’une cible.

Le second rêve fait un peu plus peur. Je me suis trouvée en amphithéâtre pour un cours d’histoire de l’art. Voyant une amie, je m’assois à côté d’elle, contente de la voir. Je suis le cours tout en discutant, quand un enfant d’à peine 12 ans, assis derrière moi, se saisit de mon cou et le serre. J’ai senti dans mon sommeil la douleur de l’étranglement, presque la main de la mort sur mon épaule. Je ne pouvais plus respirer et je poussais de petits cris comme à l’abattoir. Mon amie a appelé le prof à l’aide et l’enfant ne m’a plus touché. J’ai changé plusieurs fois de place dans l’amphi.

Je sens que ces deux rêves supposent des soucis. Mais j’ai l’impression d’en ressortir vainqueur.

On peut parler de ce cas de figure, oui.
Comme je l’ai dit plus tôt, je suis en réorientation. J’aime pas mal le théâtre, et à vrai dire, ça me tente vraiment. Car j’y vois beaucoup de points positifs et bénéfiques pour moi-même, et ce sur plusieurs plans. C’est excitant d’y penser, ça donne envie… mais il est vrai que le métier est dur, c’est-à-dire qu’il faut se faire une renommée pour grimper les échelons, etc. et surtout, le plus gênant est l’étiquette ‘intermittent’. Du coup, j’avais pensé à concilier un boulot stable avant de m’y lancer pleinement et de m’y consacrer.

Je suis de nature assez curieuse -même si je me lasse vite. J’aime vivre plusieurs expériences et avoir une vie remplie; grosso modo, je souhaiterais avoir la vie dynamique que je n’ai pas encore eue!

Ah, je ne sais pas ce que vous avez compris, mais j’avais vraiment le devoir de dessiner des chaises selon des matériaux précis. Hahahaha!

J’ai pensé à la passion charnelle, en quelque sorte, parce que vous m’aviez expliqué si je me souviens bien que cela avait une certaine dimension spirituelle. Le spirituel, c’est un peu l’inconnu. La peur, de ne pas y accéder, de mal faire, ou bien d’en subir les conséquences?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.