Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

la mort proche de mon enfant..

3.53K vues

bonjour, c´est la premiere fois que je poste un "reve", mais je me suis reveillée tetanisée.. voilà, mon fils de 12 ans etait malade et les medecins me confirmait qu´il allai mourir dans quelques heures.. je l´ai alors porté dans mes bras, consolé.. je me suis montré forte pour ses derniers instants, lui demandant ce qu´il voulait comme habits : il m´a dit son pyjama.. puis il s´est mis a pleurer dans mes bras, me demandant de telephoner vite au personnes qu´il aime.. il s´est calmé,j´ai pleuré doucement en voyant qu´il comprenait sa mort imminnente.. je le rassurai tout le temps, lui disant qu´il retrouverai les gens qu´il a aimé et qui sont decedé avant lui…puis on est allé au cimetiere, lui toujours en vie, pour lui montrer sa derniere demeure !!! j´ai eu l´impression que ce reve a duré des heures et il m´est apparu extremement reel … je me suis réveillée soulagée il y a une heure en voyant que tout cela n´etait pas vrai !!!! [icon_confused] [icon_confused] [COLOR=#000000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR]

Bonjour

Je suis désolée de vous avoir offensée.
Sachez que je ne juge personne sur ce site et je suis désolée que vous l´ayez compris ainsi.
Mon but est de vous montrer que vos rêves ont un lien direct avec la situation que vous vivez.

D´autre part, je vois que vous réagissez très bien et prenez le temps de vous défendre avec tact et diplomatie. Vous m´affrontez (par écrit) et c´est une très bonne réaction de défense alors que vous dites que vous êtes une personne "évitante". MON TEST A REUSSI DONC!

Mille excuses, je l´ai fait exprès car j´ai remarqué dans nos échanges une personnalité différente de celle que vous prétendez être et je voulais avoir le coeur net.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et bonne chance!

EXSEZ-MOI ENCORE !!!

une fois de plus, je me sens offensée dans ma vie ..

je suis heureuse que vous souhaitiez m´aider à eclaircir ma vie, mais ce n´est pas mon souhait..

ce que je souhaitais en postant mon reve sur ce site, c´est juste savoir pourquoi je revais frequemment de la perte proche de mon enfant..

désolée, mais ce n´était pas pour etre jugée !!!

je suis une personne trés agréable et on me trouve gentille et sympathique..

je sais bien que certaines personnes sont condamnés alors qu´ils n´ont rien demandé..

oui,je me condamne volontairement.. et j´entends vivre comme cela car c´est mon desir et aussi ma manière de me proteger.. ( comprenez le..)

je serai assurément malheureuse dans une vie sociale bien rangée actuellement.. (le regard des autres,le jugement,les remarques ironiques..) je ne veux pas vivre tout cela..

c´est dur à comprendre je sais..

merci pour votre soutien .. je sais que vous prenez le tps de me lire et de me repondre, mais je pense que l´on est entré dans un tout autre dialogue et que le reve que j´ai évoqué initialement n´a rien à y voir..(à mon avis

merci !!

Je suis désolée, tous les hommes ne sont pas imposteurs.

Vous vous facilitez la tâche en accusant tout le monde ainsi vous vous évitez toute culpabilité.
En fait, vous vous arrangez pour que les choses soient selon votre vision personnelle et vous ignorez volontairement la réalité.
Vous baissez les bras à 29 ans !!!
Il y a des gens qui veulent vivre plus mais ils ne peuvent pas (condamnés) et vous, vous avez 29 ans en bonne santé et vous fermez la porte à cette vie certe compliquée mais qui mérite d´être vécue quand même. Vous baissez les bras à 29 ans.

pour repondre à vos questions :

– je desire "que MON FILS vive normalement"
– je suis plutot jolie et on me fait pas mal d´avances,mais je ne vois de la part des hommes que de l´imposture.. ( je sais c´est dommage..)
– non,je ne souhaite pas avoir d´autres enfants
– et je pense, malgré tout (c´est dommage aussi), mais c´est sincére, vivre normalement,peut-etre differemment des autres,mais en tout cas à ma façon..

mon cas depasse beaucoup de personnes.. je comprends !!

je vais consulter ma psychiatre demain .. je crois que j´en ai encore bien besoin !!!

merci !!

[icon_cry] [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

je vous cite :

"…les personnes atteintes de ce syndrome ne veulent en general pas faire d´efforts personnels…´
Excusez-moi, est-ce que vous réalisez que vous me dites que c´est votre votre volonté de rester comme ça!!!

Vous avez un discours d´une personne dont la cause est perdue d´avance. Je suis désolée, c´est vous qui décidez de votre présent.

Vous avez besoin d´un déclencheur pour sortir de votre "cocon" et tant que vous ne l´avez pas trouvé vous allez rester ainsi.

Vous ne voulez pas vivre normalement avec votre fils?
Vous ne voulez pas rencontrer un homme et tomber amoureuse de lui?
Vous ne voulez pas avoir d´autres enfants?
Vous ne voulez pas vivre normalement?

Qu´en pensez-vous ?

bonjour !!

oui, je pense que vous avez raison et je prends conscience que l´angoisse de la vie ne concerne que moi !!

mais j´ai le syndrome de la personnalité evitante, et les personnes atteintes de ce syndrome ne veulent en general pas faire d´efforts personnels,car nous nous sentons finalement comme dans un cocon à nous marginaliser de la vie pour en eviter tout conflit.. nous avons pour la plupart conscience que notre esprit est tronqué..

je suis consciente egalement que cela peut-etre difficile à comprendre pour les personnes saines d´esprit !!!

la psychiatre que je consulte essaie en vain de tout faire pour me socialiser.. traitements medicamenteux,pnl,art therapie,etc.. mais je n´y vais en general qu´une fois et je rebrousse chemin, par peur d´etre "sociable" justement !!

je sais que mon cas peut difficilement etre compris..

de plus, les personnalités evitantes,qui ne sont pas des timides, sont assez rares.. et acceptent de se livrer pleinement qu´à un cercle très limité !!

pour ma part, mes parents et mon fils,il n´y a que ces 3 personnes avec qui je suis vraiment moi-meme..

le reve de l´autre nuit est evidemment lié à l´angoisse de perdre un des etres qui m´est le plus cher..

merci sahara et bonne journée !!!

Bonjour

Vous faîtes de grands éfforts pour votre fils et c´est très bien mais il faudrait faire la même chose pour vous.
Vous êtes pleinement consciente de votre cas et vous consultez un psychologue pour ça mais il reste l´effort personnel.
Vous resentez une grande angoisse que vous projetez sur votre fils alors qu´elle vous conserne vous et seulement vous.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

bonjour !!

non, rassurez vous, aucuns soucis par rapport à votre franchise !! je l´accepte..

je pense que la confiance en soi, et surtout en la vie est pour moi une chose plus facile à dire qu´à faire .. plus accessible à certaines personnes qu´à d´autres.. et je suis bien sur consciente qu´il y a toujours pire que soi ..

mon enfant est chez un ami cet am, qui a une piscine.. je l´ai laissé y aller, c´est naturel.. mais de mon coté,j´angoisse et me fait bcp de films sur une eventuelle noyade qui peut tjs arriver..

je le laisse vivre son am mais attend avec impatience son retour pour retrouver ma serenité,pour souffler..

pardonnez moi pour cette indiscretion, mais que faites vous dans la vie ??

vous n´etes pas obligée de repondre ..

merci et bon après-midi à vous ..

Bonjour

Excusez-moi, connaissez-vous des personnes qui n’ont pas subit de moqueries, d’insultes, des agressions verbales pire physiques ?

La vie est ainsi faites, par des bons moments que nous aimons et par des mauvais moments que nous aimerions éviter. Contrairement à ce que vous pensez, c’est les mauvais moments qui nous aident à forger notre personnalité, à nous défendre et à vivre dans ce monde.

Excusez-moi, votre problème, vous n’arrivez pas à oublier le mal que l’on vous a fait même celui de la maternelle (des enfants) et pire vous n’arrivez pas à leur pardonner. Vous cumulez à l’intérieur de vous beaucoup de sentiments négatifs et à force c’est votre vision de la vie qui est devenue négative.

La seule solution que vous avez trouvé, c’est de vous enfermer, éviter au maximum tout contact avec l’extérieur et créer un monde imaginaire où tout le monde est mauvais mais cette situation se retourne contre vous et votre cerveau sous pression constante, essaye d’évacuer à l’aide de rêves troublants voire cauchemars et vous commencez à avoir peur de vous-même, peur de dormir et peut-être même peur d’être seule.

Pire, vous imaginez des situations négatives qui n’ont pas existé réellement, comme l’histoire de votre fils qui a eu un différent avec des jeunes de son âge ce qui est normal en tant que garçon car il doit s’affirmer en tant que personne et surtout en tant que futur jeune homme.

Vous pensez que votre fils vous échappe mais en réalité c’est vous qui échappez à votre fils.

Vous êtes encore jeune (32ans ), la vie est devant vous et vous ouvre ses bras pour la vivre pleinement et sereinement avec fils alors sortez de votre bulle et ayez confiance en vous.

Excusez-moi pour ma franchise !

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée!

oh que oui !! j´ai une peur intense qu´il ne s´adapte pas à la vie et à ses atrocités !! j´ai un complexe, je suis une personnalité evitante.. à l´ecole, j´etais le bouc emissaire de la maternelle jusqu´au college, car je n´ai pas pu aller plus loin à cause des moqueries(depuis,afin d´eviter tout conflit, j´evite presque tout..c´est triste,mais c´est ma façon de me proteger,et de le proteger aussi..) !! lui n´a pas ce complexe.. jusqu´ici,il était sous ma protection, mais desormais,il peut communiquer à sa manière,et il peut lui arriver d´etre naif parfois,faire de mauvaises rencontres.. tout cela m´angoisse !! je vois une psychiatre pour mon cas.. j´ai déjà tenté de me supprimée.. maintenant j´y ai renoncé, car je veux vivre..mais uniquement pour le regarder vivre et le proteger !! j´ai 32 ans,j´ai très peur en ce moment d´un accident,de partir au ciel avant lui.. j´ai des doutes.. ce ne sera pas moi sans lui, je ne pourrai pas le laisser dans ce monde qui est à mon avis, de plus en plus hostile et menaçant !! j´y vois plus clair.. ecrire cela m´a fait du bien !! merci de vous etre interessé à notre cas !! bonne après-midi à vous …