Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

La nouvelle maison

5.40K vues

Bonjour,
J´ai rêvé que j´avais emménagé dans une nouvelle maison mais il s´y passe des choses que je ne comprends pas.
Je prends possession avec mes enfants d´une nouvelle maison (depuis deux ans, je n´arrête pas de changer de maison).
Celle-ci est d´architecture très contemporaine avec des cubes et différents niveaux. L´intérieur est entièrement blanc avec de grands volumes, des escaliers, des paliers avec des ouvertures qui permettent de profiter de la perspective et de la lumière des baies vitrées. Le quartier a l´air sympa et assez urbain : il n´y a pas de clôture et il y a des maisons voisines ainsi qu´une cité un peu plus loin.
La maison n´a pas de volets et les fenêtres sont protégées par des stores. Ma mère passe voir si j´ai besoin de quelque chose et si nous sommes bien installés – c´est normal car elle s´occupe des enfants quand je ne suis pas libre sauf que dans la réalité, ma mère est décédée depuis 4 ans.
La maison paraît encore un peu vide car il faut que nous installions nos affaires. Nous avons déjà habité là et même si la maison est neuve, les enfants ont grandi dans ce quartier où ils sont contents de revenir.
Il y a une porte fenêtre que je voudrais fermer pour éviter l´accès à des intrus et comme il n´y a pas de volets, je dois fermer le store ^^. C´est un store que l´on peut verrouiller avec une serrure trois points et des manivelles mais je ne sais pas comment faire; le mécanisme se bloque et le store ne peut plus être commandés en haut.
Un groupe de jeune filles de la cité voisine rentre par cette porte fenêtre et demande si elle peuvent voir mon fils (elle l´ont connu quand il était plus petit).
Mon fils rentre dans la pièce où il y a cette porte fenêtre. Il porte un peignoir rose à capuche que sa soeur lui a donné pour le déguiser. Il parle au téléphone et nous ignore. J´essaie de comprendre avec qui il parle mais je vois juste ses lèvres bouger et je n´entends pas sa voix. Seul son correspondant peut comprendre ce qu´il dit. Soudain, mon fils se remet à parler fort et s´exclame : "Mon frère, tu as forcément le résultat exact puisque le PGCD qui est juste est sur la front page".
Quand il dit "front page", je vois une page de journal entièrement écrite et je sais que le PGCD est au milieu; que si on l´a lu, on aura trouvé le bon résultat. Mon fils a l´air énervé car son copain se pose des questions alors qu´il a tous les éléments de réponse grâce au PGCD.
Le rêve s´arrête ainsi. Les filles voulaient revoir mon fils car elles se rappelaient qu´il était beau et différent. Elles attendaient calmement qu´il ait fini sa conversation pour essayer de capter son attention. J´étais gênée qu´il porte un peignoir rose de fille et qu´il soit déguisé.

J´ai un peu compris cet aspect du rêve car aujourd´hui ma fille a donné son ancien smartphone à son frère et effacé toute la mémoire pour qu´il puisse y mettre ses propres contacts. Elle lui a également donné une ancienne coque qui fait un peu bébé (en forme de panda). Ce téléphone a une grande valeur sentimentale pour elle (c´était toute sa vie – son doudou et elle l´avait eu l´année de ses 18 ans où il s´est passé beaucoup de bonnes choses pour elle). Mon fils était ravi du cadeau car le changement de portable avait été une décision très rapide et sa soeur n´avait jamais évoqué le fait qu´elle pourrait lui donner.

Il reste cependant des éléments qui m´échappent comme cette histoire de front page et de PGCD (plus grand commun diviseur) que l´on appelait avant "plus grand dénominateur commun". Il y a une équation entre le frère et la soeur qui passe par le PGCD exact. Le résultat n´est pas compliqué à trouver si on comprend le PGCD. Est-ce que c´est ma fille qui parle à son frère puisque mon fils dit : "mon frère" ?
Dans la vie, ces deux là sont le jour et la nuit;
Je ne comprends pas non plus cette histoire de store, de maison sans volet et sans clôture qui me chiffonne car je ne trouve pas cela sur, même en rêve.

Bonjour Baptiste,
Merci de votre réponse.
Je n´ai pas la même approche dans la mesure où le yoga ne se limite pas à la méditation et exige que l´on descende et reste centré dans son corps pour stimuler la circulation des énergies. Comme justement le mental est toujours en train de s´agiter et de faire la guerre, il faut aussi aller à la rencontre de ses démons, pour permettre à la paix (et la santé)d´exister.
Je verrais bien comment cela se passe dans la maison moderne et avec le voisinage.
Tout ce que je peux dire, c´est qu´avant de découvrir le yoga, j´étais tellement bloquée par le traumatisme que j´avais vécu, que mon sommeil était sans rêve; que je dormais dans la position des gisants et donnais l´impression de reposer comme les morts. En reprenant contact avec mes énergies physiques et ma respiration, je me suis remise à rêver à plein régime.
Peut être que les différents paliers de la maison illustrent les différentes progressions possibles. Il reste encore en moi pas mal de peurs qui sont à la base du système de verrouillage anti-effraction à 3 points des stores. Je me souviens que dans mes premiers rêves, je quittais des maisons abandonnées, ruinées, aux volets arrachés, alors je reste optimiste même si ce n´est pas encore des volets roulants électriques à commande centralisé. Il faut juste que j´opère comme dans mon rêve où je pensais à contacter le fabriquant des stores pour récupérer le mode d´emploi et des conseils. Il faut sans doute aussi que je reste à l´écoute de mes intuitions plutôt que de mes raisonnements afin d´agir plus spontanément.
Merci de m´avoir apporté votre regard qui m´a aidé à clarifier certaines choses.
Bon we

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.