Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

La professeur déprimée

6.41K vues

Bonsoir Baptiste,
J’ai fait un rêve cette nuit qui a pas mal influencé mon humeur aujourd’hui.

J’étais en classe, au lycée, en cours de philo. La salle ressemble vraiment à celle de mes souvenirs. La prof avait posé une question et interrogé une fille au hasard. Cette fille était juste devant moi. Elle hésite à répondre et donne une première moitié de réponse. Je lui souffle la deuxième partie, en pensant qu’elle allait comprendre. C’est dommage que je ne me souvienne plus du tout de quoi il s’agissait, mais je sais que ce que je lui soufflais était contradictoire avec ce qu’elle avait dit, mais il fallait mener le raisonnement. Au lieu de cela, elle a répété ce que je lui ai dis, et comme ça paraissait insensé, toute la classe a rigolé, moi aussi un peu. Et puis la prof a dit « de toute façon je suis déprimée ».
Je me suis réveillée à ce moment là.
Je trouve ça très étrange le décalage entre mon rôle d’élève qui connait la réponse, et cette prof qui n’a pas l’air d’avoir envie de faire cours. Je me souviens que dans les rêves, la classe c’est là où l’on apprend, et je suis beaucoup dans l’introspection en ce moment, surtout hier ou j’ai découvert que je n’avais peut-être pas une si mauvaise confiance en moi que je le pensais. Et je me demande si ça ne serait pas le thème de ce rêve, et qu’il voudrait dire quelque chose comme « l’élève dépasse le maître » ? Mais le maître ici a l’air déprimé, et c’est vrai que je le suis aussi en ce moment.
Ce rêve parle aussi de contradiction, de façon explicite mais aussi implicite, et le déchiffrer m’aiderait sûrement à comprendre certaines choses.

Bonne soirée ! 🙂

Bonjour Baptiste,
Merci quand même !
A bientôt !

Bonjour Sunday,

Nous allons nous arrêter là pour ce rêve .
bonne journée

Bonsoir Baptiste,
Après, je trouve qu’elle ressemblait à Anne Roumanoff, mais ce n’était pas elle, elle lui ressemblait juste, et c’est après mon rêve que j’ai pensé à elle.
Je n’ai pas énormément d’information sur cette fille, je sais juste qu’elle est brune et qu’elle est hésitante en donnant sa réponse, elle a pas énormément confiance en elle. Elle me fait penser à moi. Je ne vois pas son visage, je la vois de dos vu qu’elle est devant moi.
Bonne soirée !

bonjour Sunday,

je ne sais pas . le timing ne correspond pas puisque c’est après le rêve, mais je n’ai rien d’autre qu’une association avec Anne Roumanov .
Donc l’humour et rien d’autre.
Auriez-vous des informations sur cette fille ? comment est-elle? pourriez-vous la décrire ?
cordialement

Bonjour Baptiste,
Je ne dirais pas que je manie l’humour mais plutôt la bonne humeur, j’essaie de rester positive et effectivement, je n’oublie pas de rire car ça fait du bien. C’est vrai aussi qu’avec mon copain on essaye de rigoler, et ça nous rapproche, alors j’essaie de le faire rire, mais ça correspond plus aux jours après ce rêve qu’avant. Je ne sais pas si j’ai répondu à la question.
Bonne journée !

Bonjour Baptiste,
Je ne dirais pas que je manie l’humour mais plutôt la bonne humeur, j’essaie de rester positive et effectivement, je n’oublie pas de rire car ça fait du bien. C’est vrai aussi qu’avec mon copain on essaye de rigoler, et ça nous rapproche, alors j’essaie de le faire rire, mais ça correspond plus aux jours après ce rêve qu’avant. Je ne sais pas si j’ai répondu à la question.

Sunday

Pas évident …

Professeur :
Personne qui enseigne une manière d’être ou d’agir de quelqu’un, qui guide sa conduite dans une activité quelconque.

Lorsque vous essayez de philosopher à votre situation , vous tenteriez de manier l’humour (Anne Roumanoff) pour guider votre conduite .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , la veille de ce rêve ?

cordialement

Bonsoir Baptiste,
C’est tout à fait ça.
Et bien cette prof je ne la connais pas en réalité, au lycée c’était un monsieur qui faisait cours de philo. Tout ce que je pourrais dire, c’est que cette prof me fait penser à Anne Roumanoff, une coupe de cheveux similaire avec une robe dans les tons rouge framboise. Elle avait l’air triste effectivement. Du coup, je ne sais pas quel caractère elle a, tout ce que je sais c’est qu’elle est déprimé.
Bonne soirée.

Sunday,

Alors on pourrait dire que vous seriez en quête du bonheur , vous êtes réceptive à ce qu’est l’existence humaine .. et cela à l’intérieur de la relation sentimentale difficile entre vous et votre copain !
Qui est cette prof ? pourriez-vous me la décrire ? (et y compris dans la réalité puisque vous la reconnaissez ?) quel caractère a-t-elle?
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Effectivement, ce rapport à la recherche de la vérité et la quête du sens de la vie et du bonheur me parle beaucoup en ce moment.
Je dirais que je réfléchis beaucoup à cause de ma relation amoureuse qui est assez tendue en ce moment, du coup ça me pousse à réfléchir sur moi, et sur mon copain. Hier j’ai beaucoup pensé à la confiance en soi, car ni lui ni moi ne sommes confiants, et puis j’ai réalisé que la confiance en moi faisait partie de moi mais que c’est un côté de moi que je n’ose pas exprimer.

Bonne soirée et merci à vous !