Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

La professeur déprimée

6.43K vues

Bonsoir Baptiste,
J’ai fait un rêve cette nuit qui a pas mal influencé mon humeur aujourd’hui.

J’étais en classe, au lycée, en cours de philo. La salle ressemble vraiment à celle de mes souvenirs. La prof avait posé une question et interrogé une fille au hasard. Cette fille était juste devant moi. Elle hésite à répondre et donne une première moitié de réponse. Je lui souffle la deuxième partie, en pensant qu’elle allait comprendre. C’est dommage que je ne me souvienne plus du tout de quoi il s’agissait, mais je sais que ce que je lui soufflais était contradictoire avec ce qu’elle avait dit, mais il fallait mener le raisonnement. Au lieu de cela, elle a répété ce que je lui ai dis, et comme ça paraissait insensé, toute la classe a rigolé, moi aussi un peu. Et puis la prof a dit « de toute façon je suis déprimée ».
Je me suis réveillée à ce moment là.
Je trouve ça très étrange le décalage entre mon rôle d’élève qui connait la réponse, et cette prof qui n’a pas l’air d’avoir envie de faire cours. Je me souviens que dans les rêves, la classe c’est là où l’on apprend, et je suis beaucoup dans l’introspection en ce moment, surtout hier ou j’ai découvert que je n’avais peut-être pas une si mauvaise confiance en moi que je le pensais. Et je me demande si ça ne serait pas le thème de ce rêve, et qu’il voudrait dire quelque chose comme « l’élève dépasse le maître » ? Mais le maître ici a l’air déprimé, et c’est vrai que je le suis aussi en ce moment.
Ce rêve parle aussi de contradiction, de façon explicite mais aussi implicite, et le déchiffrer m’aiderait sûrement à comprendre certaines choses.

Bonne soirée ! 🙂

Bonsoir Baptiste,
Effectivement, ce rapport à la recherche de la vérité et la quête du sens de la vie et du bonheur me parle beaucoup en ce moment.
Je dirais que je réfléchis beaucoup à cause de ma relation amoureuse qui est assez tendue en ce moment, du coup ça me pousse à réfléchir sur moi, et sur mon copain. Hier j’ai beaucoup pensé à la confiance en soi, car ni lui ni moi ne sommes confiants, et puis j’ai réalisé que la confiance en moi faisait partie de moi mais que c’est un côté de moi que je n’ose pas exprimer.

Bonne soirée et merci à vous !

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.