Aujourd'hui le Wednesday 28 September 2022, 270eme jour de l'année

La tête de mon ex à la place de mon père

119 vues

Bonsoir,

Je viens vers vous pour l’interprétation d’un rêve que mon ex à fait.

Je vous explique rapidement le contexte.

Je suis sorti il y a une quinzaine d’année avec cette jeune femme, elle avait 18 ans et moi 23 ans, on avait très bonne
complicité mais elle a décidé d’arrêter en partie à cause de la distance.

Cette année je l’ai contacté sans le vouloir, je voulais envoyer un texto à ma future coloc qui avait le même prénom que mon ex (je n’avais pas effacé son numéro car je n’avais pas une grosse rancœur de cette séparation)

Et là triste nouvelle j’apprends qu’elle a perdu son père il y a deux ans du cancer du pancréas et triste hasard j’apprenais un mois plus tard que mon père avait aussi le cancer du pancréas (malheureusement mon papa est décédé en juillet dernier)

Pour la situation de mon ex, il est marié avec deux enfants mais vraiment pas épanouie et lors de nos échanges j’étais plus présent pour elle que son mari. Elle reste en grande partie pour ses enfants. Moi je suis célibataire
On a toujours la même complicité, je l’ai vu trois fois, pour voir mais pas de ressentiment amoureux de sa part, moi non plus mais voilà malgré tout cela reste très ambigüe. Car quand elle ne m’avait pas au téléphone pendant une semaine par exemple (après de nombreuses brouilles), elle m’a dit qu’elle ressentait un manque de nos échanges, comme en manque de drogue.

Voilà pour le contexte rapide

Et voilà le rêve (ou cauchemar) qu’elle m’a décrit ce jour.

En gros cela fait être très rapide, elle a rêvé de ses parents qui se tenait main dans la main de dos.
Et à un moment donné son père se retourne (qui a pour info le même prénom que moi) et là, à la place de la tête de son père il y avait ma tête sur le corps de son papa.
Elle s’est réveillée directement. et très perturbée

Je voulais savoir par conséquent qu’est-ce que ce rêve ou cauchemar pouvait signifier

En espérant avoir décrit au mieux les choses

Merci d’avance de retranscrire votre interprétation de ce rêve

baptiste51 Question répondue il y a 6 jours

Bonjour

Non, le fait que votre père soit décédé ne change rien.
La tête est bien le domaine des pensées, des raisonnements . L’image du rêve est donc bien que votre père = votre ex !

L’image de vos parents au début du rêve montre peut être aussi le fait que vous soyez sensible en ce moment à une vie de couple comme celle que vos parents vous ont montrée. Le rêve serait une première réponse à cette interrogation que vous avez.

Ce qui me fait douter un peu c’est le fait que votre père était un taiseux alors que votre ex est très communicatif. parlez-en avec votre ex. peut-être le découvrirez-vous sur cette façon d’être. Validez quand même que votre ex est une personne très aidante, très à l’écoute, pleine d’énergie. Si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas ça . Il faudra piocher davantage.

Si votre père n’est pas votre père mais une facette de vous même, alors la première image de vos parents ne serait plus cohérente car vous seriez avec votre maman , main dans la main ?
Les personnes décédées viennent rendre visite aux vivants dans les rêves. On pourrait dire que votre papa est venu vous rendre visite à sa façon .

Je crois que le rêve vous amène à une prise de conscience mais vous devez laisser faire le temps, sans intervenir de façon énergique pour changer les choses. Soyez patiente pour laisser advenir le renouveau.
Vous aurez d’autres rêves pour vous guider dans vos choix.

amicalement

baptiste51 Question répondue il y a 6 jours
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.