Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

lac et sauvetage?

1.92K vues

Bonjour,

Il est rare que je me souvienne d´une "histoire" dans mes rêves… d´habitude il s´agit plutôt d´image-flash par ci par là… sans "logique"…
Mais la nuit dernière, j´ai fait un "vrai" rêve et je voudrais savoir s´il exprime quelque chose ou non…

J´étais dans la voiture de mon copain… en tant que passagère et lui conduisait sur une route du genre "nationale". A l´arrière se trouvait mon meilleur ami et sa copine… (nous sommes en réalité partis en vacance chez mon copain tous les 4 il y a quelques semaines).
Un camion nous double… et commence à "tanguer" et à zig-zaguer… Je dis à mon copain et mes 2 amis qu´il va se renverser… puis il prend un virage… que nous prenons également bien après lui…

On se retrouve alors dans une sorte de "forêt" avec des sapins (mais pas quelque chose de sombre ni d´effrayant…plutôt une sorte d´air de pique-nique comme on trouve en montagne)…à gauche une sorte de "stand-buvette" à droite un lac assez grand, calme et dont l´eau est sombre. Entre la buvette et le lac se trouve un petit sentier sympa qui part au milieu des arbres. Le camion n´est plus là.

Je me retrouve alors dehors, avec mes amis… et moi je fixe ce lac… très calme… et à un moment je vois remonter ….une bouteille thermos! (vous savez celle que l´on utilise pour tenir le café/thé au chaud).
J´alerte alors mes amis en leur disant que le camion a dû tomber dans le lac.
Mon copain saute alors dans le lac et remonte avec un homme inanimé:le chauffeur du camion (j´ai l´image d´un visage très blanc)…et il commence à lui faire un massage cardiaque. (mon copain est étudiant en médecine).

Puis j´ai limage d´une chanteuse que j´apprécie énormement depuis que j´ai 10ans et de son mari dans leur voiture… qui est dans l´eau… (je ne vois pas le lac mais juste la vitre de la voiture, eux dans la voiture en train d´étouffer et de l´eau devant la vitre et dans la voiture). Je leur ouvre alors la portière (ne me demandait pas comment… dans l´eau ça ne serait en réalité pas possible ^^) mais je l´ouvre!… ils sortent à l´air.

Mon copain continue à faire le massage cardiaque au chauffeur… et la copine de mon meilleure amie et moi pendant ce temps papotons en buvant un coup à la buvette!!! (oui ce n´est qu´un rêve!).

Voilà, je ne connais pas la suite.

Il faut peut-être juste préciser que la journée avant ce rêve j´ai vu sur la route un camion qui venait de renverser sa remorque derrière lui… et par terre il y avait les traces des pneus qui avait zig-zaguer…

Je vous remercie d´avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre!

Cordialement.

[4]

Bonjour,

Pas de réponse? [icon_sad] Pourtant ce rêve traine toujours dans mon esprit…

Cordialement.

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.