Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Laie et marcassins, est-ce un rêve positif?

4.10K vues

Bonjour,

J’aimerais de l’aide pour l’interprétation de ce rêve :

J’étais en ski de fonds, seule, (je pratique ce sport régulièrement, ce sont des moments précieux pour moi) et dans ma randonnée, j’ai rencontré une portée de marcassins. Je me suis dit que la mère était sûrement très proche, et qu’elle serait protectrice et agressive. Je l’ai aperçue brièvement puis j’ai hésité entre l’affronter ou m’enfuir. Comme je sais que ces animaux peuvent être agressifs, et qu’elle est plus forte que moi, j’ai choisi de m’enfuir. J’ai skié tellement fort, j’allais très vite, je trouvais ça étonnant et amusant d’aller aussi vite avec mes skis! Puis j’ai rencontré une autre portée de marcassins et j’ai continué à skier très fort! Je suis arrivée dans un stationnement, il y avait mon auto. J’étais heureuse de ne pas m’être fait attaquée, soulagée d’être à mon auto et fière d’avoir si bien skié.

Je me demande comment interpréter ce rêve. Quel danger la maman sanglier représente t’elle? Est-ce que la fuite est un bon présage? J’ai un peu honte d’avoir eut peur…

Merci!

baptiste51 Question répondue 2 février 2019

Bonjour Baptiste51,

Comme c’est intéressant d’avoir un regard extérieur! Ça m’éclaire beaucoup, merci à vous.

Je suis en couple depuis plus de 20 ans avec un homme que j’ai aimé passionnément, et que j’aime encore beaucoup. Même si depuis plusieurs années il est impuissant. Cet homme est plus vieux que moi.  »Il pourrait être mon père ».

Je suis amoureuse d’un autre homme depuis quelques mois. Il ressemble à mon mari. Cet homme est plus jeune que moi.  »Je pourrais être sa mère ».
Je ne sais pas si c’est réciproque. Parfois je pense que oui. C’est un collègue de travail.

Donc, ce que j’en comprend, c’est que la laie, (la cochonne en moi, j’aime bien!) et ses petits pourraient représenter la peur de notre différence d’âge, moi étant plus âgée. C’est pour ça que je ski, pour vieillir et ramollir moins vite….

Les deuxièmes marcassins, (je n’ai pas vu la mère) pourraient représenter la différence d’âge de mon conjoint et moi, qui ne m’a jamais dérangé, à part le fait qu’il soit maintenant indifférent à la sexualité.

Dans ma fuite, je ne sais même pas si j’étais poursuivie par la laie. Je me suis sauvée quand j’ai aperçue du coin de l’oeil la maman. J’ai juste eut peur.

Est-ce que ça voudrait dire que je devrais arrêter d’avoir peur? Mais ça me mettrait en même temps dans une position très vulnérable…

Je n’arrive pas encore à bien saisir ce que représente la fuite, parce que si l’occasion se présenterait de passer des bons moments avec cet homme, je serait loin de prendre la fuite! Je ne ressent pas de culpabilité d’avoir éventuellement un amant, au contraire.

Merci pour la réflexion que vous m’aider à faire!

Savoyane Question répondue 1 février 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.