Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

lame de cuter

1.49K vues

voila j´ai fait un reve etrange.j´ai révé d´une petite fille avec de long cheveux noirs.trés sage trés gentille une vie normal. Mais un jour elle se trouvait prés d´un lac avec son pere ou un homme et une autre personne etrangere. La petite fille lanca deux lames de cutter dans l´eau avec rage et haine, sur les poissons. Puis avec la lame qui lui rester elle se tailla le bout d´un doigt le sang coulait a flot mais elle se coupait petit a petit. L´homme horrifié veux l´en empecher mais rien y fait elle est intouchable et le regarde trés mechament avec bcp de haine…
si vs y avez une explication j´en serais ravi( je n´ai pas regardé de film d´horreur…)
merci par avance

Bonjour lilou1371,

Juste une hypothèse : Peut-être que par pur jeu de contraste avec les comportements agressifs de la petite fille, il était là pour vous indiquer la bonne manière de se comporter.

Amicalement,

je vous remercie cela m´eclaire un peu plus. Et le role de cet homme dans ce reve?il était trés grand mais tellement impuissant!!

Bonjour lilou1371,

…La petite fille lanca deux lames de cutter dans l´eau avec rage et haine, sur les poissons… …avec la lame qui lui rester elle se tailla le bout d´un doigt… …elle se coupait petit a petit… …elle est intouchable… …regarde trés mechament avec bcp de haine… [hallucine][couteau]

Les poissons vivent sous l´eau. Par analogie, ce sont des choses qui se trouvent dans le subconscient. La petite fille, qui pourrait très bien n´être que vous-même étant très enragée, ces poissons pourraient symboliser, soit des sentiments de culpabilité, soit une rancune "hors norme".
Dans la mesure où vous dites : "…avec la lame qui lui rester elle se tailla le bout d´un doigt…", j´opterais personnellement pour la théorie de la culpabilité. En effet, "montrer du doigt" c´est quelque part "accuser".

J´espère que ces quelques pistes de réflexion vous aideront à interpréter votre rêve.

Amicalement,