Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

l’Amérique et l’Angleterre

10.28K views

Bonjour Baptiste,

J’ai fait un rêve assez étrange cette nuit, peut-être un peu long aussi.

Au début, avec ma mère, on a décidé de partir en vacances, aux États-Unis. Je nous vois directement là bas, enfin je me vois toute seule, je sais que ma mère est là mais je ne la vois pas. Je viens de monter une colline et je regarde le paysage, c’est magnifique. La colline ne semblait pas haute à monter (je ne me suis pas vu monter, mais je n’ai pas l’air essoufflé ou quoi), mais la vue était magnifique, j’étais assez haute au final, je voyais le paysage, c’était assez sauvage, ça me fait penser au Grand Canyon. Au loin, je peux voir un tipi et je me suis dis qu’en descendant j’allais faire un tour chez les indiens. J’ai l’impression que c’était l’Amérique du passé, pas du tout celle avec les grands buildings etc.
Ensuite, avec ma mère, on doit rentrer, on doit prendre le métro. Et je lui dis que je suis très déçue parce que ça ressemble étrangement aux transports parisiens, je ne me sens pas dépaysée.

Ensuite, au lieu du train, je me retrouve dans un bus, et j’ai deux enfants, un garçon et une fille. Ce ne sont pas des bébés, mais ils ont moins de 10 ans, la fille semble être la plus grande.

Mon rêve change complètement de décor. J’arrive à Londres, je veux y habiter pour faire mes études, sauf que je n’ai pas de logement. Il y a une fille qui me propose un lit dans son appartement. Elle me fait visiter, l’appartement est gigantesque, il y a des chambres partout, des gens partout également. Elle me montre le dressing, où il y a ses habits. Je vois un rangement de chaussures et il y a des chaussures de danse. Il y a 3 ou 4 paires de demie pointes, des roses et une couleur jean. L’étage en dessous, je vois des pointes roses (j’ai fait de la danse classique entre mes 8 et 10 ans). Ensuite elle me dit que les autres colocataires pourront mettre dans cette pièce leurs vêtements. Je lui réponds que cela dépend si la personne veut ou pas, sous entendu que moi je ne mettrais pas mes affaires dans une pièce commune. On continue la visite, on descend d’un étage, et là, on se retrouve dans une boutique de lingerie. Je ne comprends pas au début, je vois un lit, puis on tourne sur la droite, et au fond du magasin, il y a pleins de lit, comme un dortoir. Je vois pleins de filles allongées dans les lits, qui se recouvrent avec la couverture. Je vois sur leur visage qu’elles ont hontes. Ensuite elle me dit de choisir un lit et de me dépêcher car ils vont être bientôt pris. En effet, je vois pleins de filles arriver, on dirait qu’elles sont toutes en sous-vêtements blancs, elles ont hontes, elles se cachent.
Je me demande comment cette première fille a fait pour avoir un logement aussi grand, puis je me suis dis qu’elle hébergeait énormément de personnes qui payaient un loyer, donc assez facile au final.
Je lui dis alors que je refuse de dormir ici, je veux une chambre à moi, mon intimité. Alors je me décide à appeler un ami.

Cet ami est un chanteur noir âgé d’une 30aine d’années. Il doit tourner son clip vidéo et il doit faire quelque chose de dangereux, je ne sais plus si c’est sauter dans une voiture, mais en tout cas ça a un rapport avec une voiture. Il s’exécute et réussi à merveille, même si c’est la 10ème fois qu’il essaie. La voiture arrive vers moi, elle est noire, il descend, ou alors il tombe de la voiture, je ne sais plus. Je m’avance vers lui, une averse nous tombe dessus, je le prends dans mes bras et je lui dis « tu as réussi ». La pluie cesse brutalement. Il me regarde comme si il était pas fier de lui, alors je le regarde à mon tour, et je lui répète « tu as réussi ».

En ce moment je rêve beaucoup de voyage d’ailleurs.

Merci à vous !

Bonsoir Baptiste,

Une protection peut-être parce que les rêves me guident et me conseillent.
Je n’avais pas vu les choses sous cet angle, mais c’est vrai que je peux être maternelle envers cette partie de moi. Ça me fait bizarre de me dire ça, parce que j’ai l’impression d’être dure avec moi même.
Merci pour cette référence ! Je ne sais pas si je trouverais le temps d’aller chez un libraire ou à la bibliothèque, mais je vais me renseigner.

Oui, ma rentrée s’est bien passée merci ! 🙂
Bonne soirée !

Bonjour Sunday

Ce William est une partie de vous qui s’affirme autour de l’interprétation des rêves .William signifie protection .
Pourquoi ce principe intérieur autour des rêves serait-il une protection selon vous?

Il ne me surprend pas que vous soyez maternelle vis à vis de lui , que vous l’encouragiez . Je vois bien comment vos suivez vos rêves depuis quelques mois . Et c’est vraiment cela .Ne trouvez-vous pas que vous êtes très douce et maternelle avec cet interprète de rêves en vous ?
Comprendre ses rêves est un art de vivre . Cela ne dispense nullement de devoir se battre pour gagner son pain , et de réaliser tous les actes de la vie quotidienne . Les rêves sont les étoiles qui nous guident .
Si vous pouvez, essayez de trouver ce livre « Rêves à vivre  » aux éditions de Mortagne.
Nous aurons l’occasion d’en reparler ensemble si vous le souhaitez .
j’effacerai cette référence ce soir .
La rentrée s’est bien passée?
douce journée
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Je trouve toutes ces informations cohérentes également. Ce rêve a l’air plutôt positif alors ! Cependant, pour la fin du rêve, j’ai un petit doute, parce que quand je l’ai pris dans mes bras, j’ai l’impression que j’étais comme une maman, je le réconfortais, il ne semblait pas très fier de lui mais je l’encourageais. Du coup, ce serait cette façon de s’affirmer, qui est encore « petite » et peu confiante, que j’encourage ?

Merci à vous et bonne nuit !

Bonjour Baptiste,

Je suis désolée pour mon absence, mais j’ai eu ma rentrée et mes journées sont pas mal chargées. D’ailleurs je vous écris rapidement, je ne pense pas avoir le temps de répondre à tout.

Je suis d’accord avec ce que vous dites. Aussi le chanteur vient des États-Unis, donc comme au début de mon rêve. Le chanteur s’appelle William.

Pour la voiture, elle est noire. Elle ressemble tout d’abord à une BMW puis quand il arrive vers moi à un taxis londonien, ou alors c’est l’inverse, mais c’est un mélange de ces deux voitures.

Je dois partir, je continuerai à vous répondre ce soir, sinon je vais être en retard !
Bonne journée !

bonjour Sunday

Vous ne m’avez pas répondu, aussi je continue …mais je reste encore très prudent .
Cet homme a la trentaine . on peut donc parler de son degré de maturité .L’hexagramme 30 du YI KING est composé exclusivement de l’élément feu . cet homme exprime donc la lucidité , la créativité , la cohérence à tous points de vue .
Si cet homme désigne une façon de s’affirmer en interprétant les rêves alors nous sommes sur le bon chemin .
Qu’est ce qu’un clip video ? C’est par définition un Court-métrage illustrant une chanson et à caractère promotionnel. Il s’agirait donc pour cet homme de faire (vous faire) la promotion de son travail d’interprète de rêve.
Et il saute dans une voiture !? la voiture est une façon d’avancer dans la vie . (Connaissez-vous d’ailleurs des détails de cette voiture ?)
Il saute donc il descend , il va de haut en bas. il se place donc dans l’humilité pour avancer dans son travail .En bas il est dans son fonds et pas dans l’intellect .hors de l’humilité on ne peut pas interpréter les rêves .Il faut lâcher son savoir , ses certitudes , son orgueil.
Pourquoi ce qu’il fait est-il dangereux ? Il n’y a certes pas de danger physique à interpréter les rêves.Encore que sous l’inquisition les interprètes de rêves étaient brûlés vifs du fait que l’église avait interdit l’interprétation des rêves depuis un concile dans les années 1300.Lorsqu’il a traduit la bible de l’hébreu en latin , Saint Jérome avait volontairement fait des erreurs de traduction . L’interprétation des rêves n’a été réautorisée d’ailleurs officiellement qu’en 1992. Hé oui !
Le côté dangereux serait plutôt de s’abandonner à une voie qui n’est pas des plus rationnelle , mais cette voie vous emmène de façon sûre .
On n’a pas toujours envie de dire « oui » aux rêves , il faut parfois faire des sacrifices , lâcher ce que l’on ne veut pas .
Voilà Sunday je crois que j’ai fait le clip vidéo/la promotion de cette façon d’avancer en interprétant les rêves .

Le 10 désigne à travers le yi king , la façon correcte de se conduire et avec dignité . Tout un programme pour cet homme dans son travail d’interprète de rêves.On ne réussit pas quelque chose de difficile du 1er coup . il faut se remettre à l’ouvrage , s’accrocher , piocher ..

Lorsque vous serrez cet homme dans vos bras , là je crois que c’est une image intérieure. Il n’y a guère de doute.
Vous serrez dans vos bras une façon de s’affirmer grâce à l’interprétation des rêves , une façon d’être qui est humble , digne , lucide et cohérente , qui prend des risques aussi .
La pluie , on dit que c’est la semence qui vient du ciel . Elle nourrit , elle nettoye , elle rafraichit aussi .
Il me semble que ce rêve vous montrerait une image de ce que pourrait être votre réalisation personnelle grâce à l’interprétation de vos rêves .

Apportez-moi de la contradiction . je vous répondrai . pour l’instant je trouve tout cela cohérent , mais est ce que ça l’est vraiment?

douce journée

bonjour Sunday ,

J’ai réfléchi un très long moment hier .
Nous sommes dans le cadre de votre relations avec l’inconscient ou il est question pour vous d’avoir un lien individualisé .
Un chant est un texte écrit . En êtes-vous d’accord? Au même titre qu’un rêve que l’on écrit le matin en s’éveillant . Celui qui en tire des sons mélodieux et justes , qui se produit sur la scène , qui a été « à LONDRES » et qui vient des ETATS-UNIS est l’interprète de rêves qui a déjà fait le chemin .
Il s’agit, soit d’une façon de vous affirmer en travaillant vos rêves de façon adaptée .Je vous donnerai la référence d’un livre si vous le souhaitez .
Soit de faire appel à une personne extérieure qui connait ce travail .
je ne vais pas plus loin pour l’instant. Connaissez-vous le vrai nom de ce chanteur ?
je vous réécris dans la journée en vous expliquant le 30 et le 10
douce journée

Bonsoir Baptiste,

Je pense que le rêve parle de cela, ça me parait une bonne interprétation.

Alors tout d’abord le chanteur quand je l’ai vu ne chantait pas. Mais sinon c’est un chanteur américain assez connu, et d’ailleurs j’y pense, il a tourné un clip musical à Londres, avec mes amies on chantait sa chanson, et cette chanson parle de son amour pour la musique.
Sinon, un chanteur c’est quelqu’un qui est passionné de musique, qui chante juste (ce n’est pas donné à tout le monde), qui est sur scène, quelqu’un de célèbre aussi.

Bonne nuit !

Sunday

Approfondir le travail avec les rêves. Oui cela je le vois bien . je n’ose pas trop insister car nous sommes sur un forum et vous avez 18 ans ….
Maintenant je comprends un peu mieux ce dortoir puisque vous allez consulter des dictionnaires de rêves . l’inconscient n’aime pas du tout cela . Et vous le fait peut-être savoir . Vous voulez une chambre à vous , un travail individuel .

Nous allons voir qui est cet homme.
Pourriez vous me décrire cet homme (chanteur noir) . c’est quoi , c’est comment un chanteur ? le reconnaissez-vous ? que chante-t-il?
bonne soirée

Bonsoir Baptiste,

Oui, c’est vrai que les rêves sont insistants !

Et bien c’est fort possible, je trouve cette idée d’inconscient collectif intéressant. Parfois j’utilise les dictionnaires en ligne quand je trouve le rêve pas très « important », ou quand il est très court, mais pour les longs rêves comme celui-ci, j’aime bien faire un travail dessus. Alors peut-être que le rêve me dit d’approfondir le travail des rêves ?
J’espère avoir bien répondu à vos questions.
Ma rentrée est lundi, j’ai hâte mais je stresse un peu quand même !

Bonne soirée !

bonjour Sunday
i
Merci pour ce message. Je ne sais pas si j’ai raison, mais cela est réconfortant de se dire qu’on n’est pas à côté de la plaque. les rêves sont insistants ne trouvez-vous pas? et depuis un bout de temps .

Alors si on regarde bien ce petit bout de rêve il y a encore Londres et une forme de groupe ou de vie en collectivité dans ce groupe de jeune.
On peut dire d’un lit que vous y dormez , vous y rêvez et qu’il peut être question de votre relation avec votre monde intérieur (l’inconscient) .
Quand il y a en plus la notion de collectif (puisque plusieurs lits) on pourrait parler d’inconscient collectif . C’est une notion développée par CG JUNG et que je connais fort peu . Jamais je n’ai travaillé un rêve à partir de cela . Donc je ne vous en parlerai pas.
Par contre il y a un aspect exclusivement individuel dans l’interprétation d’un rêve . Un dictionnaire de rêves universel est inconcevable . Et vous souhaiteriez une relation individuelle avec votre inconscient. Est cela le message que le rêve voudrait vous apporter ?

J’attends votre réponse et l’on continuera à travailler la suite du rêve qui va nous éclairer j’espère.
est ce que la rentrée s’est bien passée pour vous?
cordialement