Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

l’Amérique et l’Angleterre

12.82K vues

Bonjour Baptiste,

J’ai fait un rêve assez étrange cette nuit, peut-être un peu long aussi.

Au début, avec ma mère, on a décidé de partir en vacances, aux États-Unis. Je nous vois directement là bas, enfin je me vois toute seule, je sais que ma mère est là mais je ne la vois pas. Je viens de monter une colline et je regarde le paysage, c’est magnifique. La colline ne semblait pas haute à monter (je ne me suis pas vu monter, mais je n’ai pas l’air essoufflé ou quoi), mais la vue était magnifique, j’étais assez haute au final, je voyais le paysage, c’était assez sauvage, ça me fait penser au Grand Canyon. Au loin, je peux voir un tipi et je me suis dis qu’en descendant j’allais faire un tour chez les indiens. J’ai l’impression que c’était l’Amérique du passé, pas du tout celle avec les grands buildings etc.
Ensuite, avec ma mère, on doit rentrer, on doit prendre le métro. Et je lui dis que je suis très déçue parce que ça ressemble étrangement aux transports parisiens, je ne me sens pas dépaysée.

Ensuite, au lieu du train, je me retrouve dans un bus, et j’ai deux enfants, un garçon et une fille. Ce ne sont pas des bébés, mais ils ont moins de 10 ans, la fille semble être la plus grande.

Mon rêve change complètement de décor. J’arrive à Londres, je veux y habiter pour faire mes études, sauf que je n’ai pas de logement. Il y a une fille qui me propose un lit dans son appartement. Elle me fait visiter, l’appartement est gigantesque, il y a des chambres partout, des gens partout également. Elle me montre le dressing, où il y a ses habits. Je vois un rangement de chaussures et il y a des chaussures de danse. Il y a 3 ou 4 paires de demie pointes, des roses et une couleur jean. L’étage en dessous, je vois des pointes roses (j’ai fait de la danse classique entre mes 8 et 10 ans). Ensuite elle me dit que les autres colocataires pourront mettre dans cette pièce leurs vêtements. Je lui réponds que cela dépend si la personne veut ou pas, sous entendu que moi je ne mettrais pas mes affaires dans une pièce commune. On continue la visite, on descend d’un étage, et là, on se retrouve dans une boutique de lingerie. Je ne comprends pas au début, je vois un lit, puis on tourne sur la droite, et au fond du magasin, il y a pleins de lit, comme un dortoir. Je vois pleins de filles allongées dans les lits, qui se recouvrent avec la couverture. Je vois sur leur visage qu’elles ont hontes. Ensuite elle me dit de choisir un lit et de me dépêcher car ils vont être bientôt pris. En effet, je vois pleins de filles arriver, on dirait qu’elles sont toutes en sous-vêtements blancs, elles ont hontes, elles se cachent.
Je me demande comment cette première fille a fait pour avoir un logement aussi grand, puis je me suis dis qu’elle hébergeait énormément de personnes qui payaient un loyer, donc assez facile au final.
Je lui dis alors que je refuse de dormir ici, je veux une chambre à moi, mon intimité. Alors je me décide à appeler un ami.

Cet ami est un chanteur noir âgé d’une 30aine d’années. Il doit tourner son clip vidéo et il doit faire quelque chose de dangereux, je ne sais plus si c’est sauter dans une voiture, mais en tout cas ça a un rapport avec une voiture. Il s’exécute et réussi à merveille, même si c’est la 10ème fois qu’il essaie. La voiture arrive vers moi, elle est noire, il descend, ou alors il tombe de la voiture, je ne sais plus. Je m’avance vers lui, une averse nous tombe dessus, je le prends dans mes bras et je lui dis « tu as réussi ». La pluie cesse brutalement. Il me regarde comme si il était pas fier de lui, alors je le regarde à mon tour, et je lui répète « tu as réussi ».

En ce moment je rêve beaucoup de voyage d’ailleurs.

Merci à vous !

bonjour Sunday
i
Merci pour ce message. Je ne sais pas si j’ai raison, mais cela est réconfortant de se dire qu’on n’est pas à côté de la plaque. les rêves sont insistants ne trouvez-vous pas? et depuis un bout de temps .

Alors si on regarde bien ce petit bout de rêve il y a encore Londres et une forme de groupe ou de vie en collectivité dans ce groupe de jeune.
On peut dire d’un lit que vous y dormez , vous y rêvez et qu’il peut être question de votre relation avec votre monde intérieur (l’inconscient) .
Quand il y a en plus la notion de collectif (puisque plusieurs lits) on pourrait parler d’inconscient collectif . C’est une notion développée par CG JUNG et que je connais fort peu . Jamais je n’ai travaillé un rêve à partir de cela . Donc je ne vous en parlerai pas.
Par contre il y a un aspect exclusivement individuel dans l’interprétation d’un rêve . Un dictionnaire de rêves universel est inconcevable . Et vous souhaiteriez une relation individuelle avec votre inconscient. Est cela le message que le rêve voudrait vous apporter ?

J’attends votre réponse et l’on continuera à travailler la suite du rêve qui va nous éclairer j’espère.
est ce que la rentrée s’est bien passée pour vous?
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.