Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

L’attitude étrange de mon père

3.31K vues

Bonjour, dans la nuit de vendredi à samedi j’ai fait un rêve que je trouve étrange par rapport à ceux que je fais d’habitude.

Mon père dort dans un hamac et une femme d’un physique qui ne m’attire pas, me demande de le réveiller pour (si je me souviens bien) qu’il la fasse monter à cheval, un cheval blanc.
Je refuse et lui dit de le réveiller elle même.
Mon père se réveille de lui même, en fait il faisait semblant de dormir et utilisait un enregistrement de son de ronflement pour nous faire croire qu’il dormait alors qu’il nous écoutait. Il dit quelques phrases dont je ne me souviens pas.

Ensuite je ne suis pas très sûr de l’ordre des images.

Je suis avec un groupe de personne, nous somme près d’une clôture, genre fond de jardin, il y a une ouverture dans la clôture, mon père est de l’autre côté et nous fait une leçon d’herboristerie de ce qui pousse sur la clôture. Ici telle plante, ici telle autre plante. J’ai du mal à reconnaitre les plantes dont il donne le nom, je mange les feuilles de certaines.

Après ça le lieu se transforme en maison, du moins des cloisons apparaissent et il y a une histoire de coffres forts, je ne sais pas où les mettre, j’ai peur que mon père me prenne mon argent.

Dernier (ou deuxième rêve de la série). Je vois ma collection de voiture miniature, elle est beaucoup plus grande qu’en réalité. Je m’approche et constate que mon père a abimé toutes mes voitures en passant une scie circulaire / meuleuse en travers de toutes les carrosseries. Je me dis comment a t il pu faire ça – un acte aussi mesquin, d’autant qu’il m’a probablement offert une partie de ces voitures.
Puis je vois une nouvelle version de ce même rêve. Là les voitures sont dans une alcôve creusée dans le flan d’une falaise et les voitures (toujours miniatures) sont en feu ! les pompiers sont déjà sur place pour éteindre l’incendie.
Moi je suis sur l’autre versant de la falaise, au milieu passe une route (empruntée par les pompiers). Je vois l’incendie et je saute pour atteindre le côté où sont mes voitures, mais je ne l’atteins jamais, je n’atterris pas.

songeur Question répondue 11 mars 2019

J’avoue avoir du mal avec vos « à quoi cela vous fait il penser au moment du rêve ».

A part à moi-même ça ne me fait penser à rien.

songeur Question répondue 11 mars 2019
Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.