Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

lavoir macabre

1.97K vues

Je ne parviens pas à donner un sens à ce rêve :
Il y a du soleil mais ce n´est pas l´été et je vais laver du linge blanc au lavoir sur les quais de la Loire. Cela se passe dans la ville où je suis née et près de laquelle j´habite encore.
Je porte une jupe longue et j´ai l´impression que cela se passe vers le XVIII e siècle car je suis sortie de la ville pour aller sur les quais. Il n´y a personne, pas une âme qui vive et j´arrive seule au lavoir qui est construit en pierre et protégé par un toit qui fait de l´ombre sur l´eau. L´eau est sombre du fait de la pénombre et je commence à battre le linge au bord. Mes mouvements agitent la surface de l´eau et des têtes de femmes décapitées remontent une par une à la surface. Je ne me souviens pas des visages mais il y avait des cheveux de différentes couleurs et je savais que c´étaient des femmes. Il y en a beaucoup qui remontent et je suis horrifiée.
La seule pensée qui m´effleure avant que je me réveille :
les femmes exécutées auraient dû être jetées dans la Loire et ce n´est pas normal que leurs têtes soient dans le lavoir. Je ne me demande même pas pourquoi elles sont décapitées mais pourquoi elles sont là; pourquoi on a souillé le lieu bien que les visages soient comme de la cire et qu´il n´y ait pas de trace de sang.

Re,

Au fait, pour mes fauves :

Cette nuit, un jaguar et un léopard, en équilibre sur le rebord des vitres du studio dans lequel je vis, les ont griffées, là où des humains auraient frappé à la porte. J´ai leur ai demandé : "qui vous êtes, vous ?" Le jaguar m´a répondu : "je suis un guépard", le léopard m´a répondu : "je suis un léopard". J´ai décroché mon téléphone, j´ai appelé le 17 (police secours) mais finalement, des personnes de la copropriété ont réussi à les faire fuir pendant que je parlais avec le policier qui était au bout du fil. Je me suis donc excusé auprés de lui de l´avoir dérangé pour rien et j´ai raccroché.

Il s´agissait de l´irruption, dans mon bureau, quelques heures après le début du récit de ce rêve sur ce forum, de deux femmes. L´une a la morphologie d´une panthère (celles qui vivent en afrique s´appelent des léopards). L´autre, comparée à la première, est maigre comme un jaguar et petite comme un guépard. Ce qu´il s´est produit ensuite était conforme au rêve (sauf que je n´ai téléphoné à personne). [icon_lol]
C´était encore un de mes rêves "préparatoires".

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.