Aujourd'hui le Tuesday 16 August 2022, 227eme jour de l'année

Le chat à l´œil vert.

3.92K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´un chat noir dont un œil était noir et l´autre vert, si bien que dans le noir, il se voyait comme un feu tricolore.

La maison ressemblait cruellement à celle de ma grand-mère maternelle, et le chat s´y baladait comme bon lui semblait, de manière furtive -c´est-à-dire qu´il apparaissait aussi bien qu´il disparaissait.

Il n´avait pas le droit de pénétrer dans les chambres, surtout la nuit. Du coup, on (Je ne sais plus si c´était ma mère ou ma grand-mère.) l´enfermait dans une petite pièce -la nuit- qui faisait office de débarras.

C´était une manière un peu brutale que je ne comprenais pas vraiment (ayant un peu de peine pour le chat) bien que ce chat m´effrayait un peu…

J´ai encore des détails sur ce chat, assez spécial, mais je ne veux pas tout de suite faire un long post.

Merci d´avance!

oui, c´est bien la crainte infondée qui est en nous, insidieuse . Tu n´imagines pas la multitude de personnes qui ont viscéralement en eux que la sexualité est sâle . Ils ne le disent jamais mais ils vivent avec cette conception en eux.
On les retrouve par exemple dans les rêves avec du blanc partout, ou mordus par un serpent, ou dans un supermarché … Ce sont des exemples non exhaustifs à vérifier avec le domaine du rêve bien sûr.
Tu as bien raison Lily , Vivre sans être dans son corps c´est se priver de passion.
Mais en toute chose il faut de la mesure . le rêve critique l´absence de sexualité , mais il critiquerait tout autant l´excès , la façon de le faire comme un saltinbanque , sans attention . c´est sacré pour les rêves tu comprends ?
à plus pour un autre rêve
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste!

Si je comprends bien, qu´il n´y a pas à proprement parler de ´morale´, mon rêve met en avant, on va dire, la ´crainte infondée´ que je me fais.

Cette personne qui chasse le chat; je me dis que l´image est assez abusive, dans le sens où je n´ai jamais réellement voulu bannir ce désir. Après tout, quoi de plus normal?

Et Paul de Tarse, bien qu´il voulu bien faire, n´a pas vraiment raison. C´est contrôler l´incontrôlable, priver la vie de passion…

lily,

à mon message précédent je me permets de rajouter un tout petit extrait du livre de CR qui t´explique l´origine de ce mouvement "antisexualité" déclenché par Paul de Tarse dit saint-paul, disciple du Christ :

"Paul écrit ainsi : « Il est bon pour l’homme de ne pas prendre de femme. Toutefois, pour éviter l´impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. » (1) Sous l’impulsion de Paul et des premiers chrétiens se répandit un puissant mouvement de vie monacale et ascétique dans le rejet du corps. Ainsi l’Apocalypse par exemple, à la fin du premier siècle, parle des « 144.000, les rachetés à la terre. Ceux là, ils ne se sont pas souillés avec les femmes, ils sont vierges. » (2)
Il faut cependant absolument souligner que ces conseils sont ceux d’un homme qui n’a jamais connu le Christ."

douce journée avec ton ami lily
baptiste

bonjour lily ,

Peut-on parler de morale ? Les rêves ne cessent de rappeler l´importance de la sexualité .tout le temps .
La spiritualité passe par le corps Lily . sous l´influence de l´église catholique, en occident, on considère que la sexualité est sale et à proscrire .quelle bêtise !.

La personne qui chasse le chat n´est autre qu´une partie de vous même très certainement .On pourrait l´analyser .
Un dynamisme désigne ce qui est vivant.un désir physique, une pulsion, une émotion, une intuition, un animal, un être humain sont des dynamismes ,
douce journée
baptiste

Cet ´opportun´… cela me fait moins penser à un dynamisme, mais plutôt à un sentiment, une émotion, ou un désir -comme vous l´avez suggéré plus bas.

Il se balade partout; il traverse tout l´être d´une personne (moi, en l´occurrence) et survient de manière incontrôlable.

Ça semble logique, j´ose dire.

Mon ´chat noir´ serait donc l´allégorie de ´mon désir sexuel´, d´après vous. Je tends à me ranger du côté de vos avis, car, bien qu´il me fasse peur, j´éprouvais au fond de moi de la sympathie, même de la compassion, envers cet animal.

Le fait qu´une personne adulte de ma famille le chasse montre bien ce côté de ´préservation´, si vous me suivez. Enfin, j´ai un peu de mal à coucher mon idée avec des mots, je dois dire…

Ce chat noir n´est donc pas si à craindre qu´il paraît!

Mais alors, si vous me le permettez, quelle est donc la ´morale´ de ce rêve?

re lily

Le chat noir est de tradition l´importun que l´on ne veut surtout pas voir

Dans le cadre de votre relation sentimentale , cet importun indépendant, qui se ballade ou bon lui semble , qui a cette capacité étrange d´apparaitre quand on ne s´y attend pas , à quoi ou à qui cela vous fait -il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , en ce moment?

Je vous fais une proposition : le chat , ce sont des instincts, des pulsions, absolument pas des pensées réfléchies . Ce chat noir ne serait-t-il pas le désir physique, sexuel dans le cadre de votre relation sentimentale?

Il se ballade partout?,
Il appararait quand on ne s´y attend pas?
il est indépendant et ne se maitrise pas ?
Ce qui voudrait dire en clair que vous avez peur de ce désir sexuel qui est en vous. la chambre étant l´endroit idéeal pour l´inviter , vous ne voulez surtout pas le voir là. allez hop, au placard !

qu´en pensez-vous lily ?
bonne journée
baptiste
[icon_wink]

bonjour lily ,

la fac n´a justement pas grand chose à voir avec la chambre. c´est ce que je voulais dire .
Dans cette relation sentimentale vous êtes adorable , le coeur sur la main … normal .
bon on va voir quel serait ce chat noir que l´on écarte de la chambre dans la cadre de cette relation sentimentale .
je vous écris dans la journée
baptiste

Bonjour Baptiste!

Je ne vois pas exactement où vous voulez en venir lorsque vous associez la chambre à la fac…

Vous pensez que ma vie sentimentale aurait un effet positif sur moi? À savoir ce commérage, ces élans d´amour, etc?

Je n´écarte pas cette hypothèse!

À vrai dire, je commence une nouvelle vie (comme j´aime bien le répéter) et avec du NEUF.

En tout cas, je ressens cette évolution.

Bonjour lily ,

Votre relation sentimentale, oui ça peut changer quelquechose . Dans ce rêve il y a aussi la chambre . la chambre c´est l´endroit ou l´on a une intimité , ou l´on a un lit pour faire l´amour , vivre sa sexualité …
ou est aussi la fac lorsqu´il s´agit d´une chambre ?
Ce n´est encore qu´une hypothèse mais j´aimerais bien qu´on la travaille ensemble.

Est ce que la maison de votre grand mère maternelle pourrait désigner le cadre de votre relation sentimentale actuelle ?
Un endroit ou vous auriez une voix qui porte , le coeur sur la main, et assez commère aussi , à quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment ?

baptiste

Vous m´avez fait sourire, c´est vrai! Et je suis actuellement dans un début de relation, vous avez visé juste.

Cela changerait-il quelque chose?

Autrement…
-À l´extérieur, je pense à une fille que je n´aurais jamais voulu connaître. C´est l´image vivante de ma blessure, mon démon, on peut dire. Et je crains de la rencontrer, ne serait-ce uniquement la croiser furtivement dans le couloir. J´ai très envie d´oublier tout ça et me ´régénérer´ en paix.
-À l´intérieur, je pense plutôt à deux façons de vivre (une du passé, une qui (re)naît) ou deux états d´âmes cohabitant dans le même être.

Si comme vous dites, le vert est le ´neuf´, alors je pense à ma ´nouvelle vie´.

Pour moi, en ce moment, c´est vraiment une renaissance. J´ai commencé une nouvelle page, une nouvelle histoire, une nouvelle école… etc.

Qu´en pensez-vous?