Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Le chat à l´œil vert.

5.23K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´un chat noir dont un œil était noir et l´autre vert, si bien que dans le noir, il se voyait comme un feu tricolore.

La maison ressemblait cruellement à celle de ma grand-mère maternelle, et le chat s´y baladait comme bon lui semblait, de manière furtive -c´est-à-dire qu´il apparaissait aussi bien qu´il disparaissait.

Il n´avait pas le droit de pénétrer dans les chambres, surtout la nuit. Du coup, on (Je ne sais plus si c´était ma mère ou ma grand-mère.) l´enfermait dans une petite pièce -la nuit- qui faisait office de débarras.

C´était une manière un peu brutale que je ne comprenais pas vraiment (ayant un peu de peine pour le chat) bien que ce chat m´effrayait un peu…

J´ai encore des détails sur ce chat, assez spécial, mais je ne veux pas tout de suite faire un long post.

Merci d´avance!

Enfiiin!

De façon plus générale, un chat est un animal domesticable mais indépendant. Il se balade où bon lui semble, etc. Il est connu pour être agile, sociable, câlin, et gros dormeur.

Les superstitions disent qu´un chat noir est porteur de malheur, puisqu´il représente le diable.

Dans mon rêve, le chat est noir. Son œil droit est vert alors que son œil gauche est noir.

Il a cette capacité étrange d´apparaître et de disparaître quand on ne s´y attend pas. Et souvent, il voulait se trouver dans la chambre où je dormais… pour m´observer curieusement à une distance acceptable.

Il ne feulait pas, ne miaulait pas. À vrai dire, il était très calme, ce qui le rendait vraiment étrange.

Néanmoins, il ne semblait pas être très apprécié, puisqu´on l´enfermait la nuit, en bons superstitieux. Personnellement, je le craignais, bien que les manières dont il était ´traité´ quand on le jetait hors de la chambre me faisaient grande peine. En fait, je pensais aussi à son état, son bien-être. ´Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas ce qu´on te fasse.´

Les chats ont aussi cette fameuse capacité d´avoir les yeux qui luisent dans le noir, et c´était le cas pour lui. Dans le noir, on pouvait voir se balader un point blanc et un point vert.

Je viens de penser: pour moi, les yeux révèlent souvent l´intérieur, le vrai de l´être. J´ai pensé que ce chat, cet être, était tiraillée entre ´deux états d´âmes´.

Qu´en pensez-vous?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.