Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Le chat à l´œil vert.

5.23K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´un chat noir dont un œil était noir et l´autre vert, si bien que dans le noir, il se voyait comme un feu tricolore.

La maison ressemblait cruellement à celle de ma grand-mère maternelle, et le chat s´y baladait comme bon lui semblait, de manière furtive -c´est-à-dire qu´il apparaissait aussi bien qu´il disparaissait.

Il n´avait pas le droit de pénétrer dans les chambres, surtout la nuit. Du coup, on (Je ne sais plus si c´était ma mère ou ma grand-mère.) l´enfermait dans une petite pièce -la nuit- qui faisait office de débarras.

C´était une manière un peu brutale que je ne comprenais pas vraiment (ayant un peu de peine pour le chat) bien que ce chat m´effrayait un peu…

J´ai encore des détails sur ce chat, assez spécial, mais je ne veux pas tout de suite faire un long post.

Merci d´avance!

bonjour lily

la droite désigne ce qui est logique, rationnel, pensé .le masculin , le conscient,l´avenir ….
La gauche désigne ce qui est non rationnel, l´inconscient, le féminin , les émotions, les instincts , les intuitions, le passé …
Ce chat a l´oeil noir à gauche . il a donc une façon de voir les choses de façon instinctive , avec l´inconscient.
l´oeil vert à droite , ce serait une façon nouvelle et naturelle de voir les choses de façon rationnelle , réflechie, pensée .
Les deux façons de voir les choses ne peuvent que se compléter .

Je parle de dynamisme pour qualifier un être vivant. Pour un être humain ce serait la même chose.
Alors, lorsque vous êtes à la fac, un dynamisme que vous craignez , qui est indépendant,et qui a la capacité d´apparaitre et de disparaitre quand on ne s´y attend pas , à quoi ou à qui cela vous fait-il penser à l´intérieur de vous dans votre vie quotidienne, en ce moment?

baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.