Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Le chat à l´œil vert.

5.22K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´un chat noir dont un œil était noir et l´autre vert, si bien que dans le noir, il se voyait comme un feu tricolore.

La maison ressemblait cruellement à celle de ma grand-mère maternelle, et le chat s´y baladait comme bon lui semblait, de manière furtive -c´est-à-dire qu´il apparaissait aussi bien qu´il disparaissait.

Il n´avait pas le droit de pénétrer dans les chambres, surtout la nuit. Du coup, on (Je ne sais plus si c´était ma mère ou ma grand-mère.) l´enfermait dans une petite pièce -la nuit- qui faisait office de débarras.

C´était une manière un peu brutale que je ne comprenais pas vraiment (ayant un peu de peine pour le chat) bien que ce chat m´effrayait un peu…

J´ai encore des détails sur ce chat, assez spécial, mais je ne veux pas tout de suite faire un long post.

Merci d´avance!

Cet ´opportun´… cela me fait moins penser à un dynamisme, mais plutôt à un sentiment, une émotion, ou un désir -comme vous l´avez suggéré plus bas.

Il se balade partout; il traverse tout l´être d´une personne (moi, en l´occurrence) et survient de manière incontrôlable.

Ça semble logique, j´ose dire.

Mon ´chat noir´ serait donc l´allégorie de ´mon désir sexuel´, d´après vous. Je tends à me ranger du côté de vos avis, car, bien qu´il me fasse peur, j´éprouvais au fond de moi de la sympathie, même de la compassion, envers cet animal.

Le fait qu´une personne adulte de ma famille le chasse montre bien ce côté de ´préservation´, si vous me suivez. Enfin, j´ai un peu de mal à coucher mon idée avec des mots, je dois dire…

Ce chat noir n´est donc pas si à craindre qu´il paraît!

Mais alors, si vous me le permettez, quelle est donc la ´morale´ de ce rêve?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.