Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Le chat à l´œil vert.

5.22K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´un chat noir dont un œil était noir et l´autre vert, si bien que dans le noir, il se voyait comme un feu tricolore.

La maison ressemblait cruellement à celle de ma grand-mère maternelle, et le chat s´y baladait comme bon lui semblait, de manière furtive -c´est-à-dire qu´il apparaissait aussi bien qu´il disparaissait.

Il n´avait pas le droit de pénétrer dans les chambres, surtout la nuit. Du coup, on (Je ne sais plus si c´était ma mère ou ma grand-mère.) l´enfermait dans une petite pièce -la nuit- qui faisait office de débarras.

C´était une manière un peu brutale que je ne comprenais pas vraiment (ayant un peu de peine pour le chat) bien que ce chat m´effrayait un peu…

J´ai encore des détails sur ce chat, assez spécial, mais je ne veux pas tout de suite faire un long post.

Merci d´avance!

lily,

à mon message précédent je me permets de rajouter un tout petit extrait du livre de CR qui t´explique l´origine de ce mouvement "antisexualité" déclenché par Paul de Tarse dit saint-paul, disciple du Christ :

"Paul écrit ainsi : « Il est bon pour l’homme de ne pas prendre de femme. Toutefois, pour éviter l´impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. » (1) Sous l’impulsion de Paul et des premiers chrétiens se répandit un puissant mouvement de vie monacale et ascétique dans le rejet du corps. Ainsi l’Apocalypse par exemple, à la fin du premier siècle, parle des « 144.000, les rachetés à la terre. Ceux là, ils ne se sont pas souillés avec les femmes, ils sont vierges. » (2)
Il faut cependant absolument souligner que ces conseils sont ceux d’un homme qui n’a jamais connu le Christ."

douce journée avec ton ami lily
baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.