Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Le chat à l´œil vert.

5.22K vues

Bonjour!

J´ai rêvé d´un chat noir dont un œil était noir et l´autre vert, si bien que dans le noir, il se voyait comme un feu tricolore.

La maison ressemblait cruellement à celle de ma grand-mère maternelle, et le chat s´y baladait comme bon lui semblait, de manière furtive -c´est-à-dire qu´il apparaissait aussi bien qu´il disparaissait.

Il n´avait pas le droit de pénétrer dans les chambres, surtout la nuit. Du coup, on (Je ne sais plus si c´était ma mère ou ma grand-mère.) l´enfermait dans une petite pièce -la nuit- qui faisait office de débarras.

C´était une manière un peu brutale que je ne comprenais pas vraiment (ayant un peu de peine pour le chat) bien que ce chat m´effrayait un peu…

J´ai encore des détails sur ce chat, assez spécial, mais je ne veux pas tout de suite faire un long post.

Merci d´avance!

oui, c´est bien la crainte infondée qui est en nous, insidieuse . Tu n´imagines pas la multitude de personnes qui ont viscéralement en eux que la sexualité est sâle . Ils ne le disent jamais mais ils vivent avec cette conception en eux.
On les retrouve par exemple dans les rêves avec du blanc partout, ou mordus par un serpent, ou dans un supermarché … Ce sont des exemples non exhaustifs à vérifier avec le domaine du rêve bien sûr.
Tu as bien raison Lily , Vivre sans être dans son corps c´est se priver de passion.
Mais en toute chose il faut de la mesure . le rêve critique l´absence de sexualité , mais il critiquerait tout autant l´excès , la façon de le faire comme un saltinbanque , sans attention . c´est sacré pour les rêves tu comprends ?
à plus pour un autre rêve
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.