Le chien noir, les jambes molles et paralysé au réveil.
Je devais être en train d’attendre quelqu’un près de sa voiture.La personne était à l’intérieur de la maison, mais la porte était barré et je devais l’attendre dehors.
Soudain, pendant que je regardais la rue, le lampadaire me laissa voir une chien énorme en autour de la grosseur d’un berger allemand et peut-être un peu plus. Il était noir et avais les babines retroussées. Il grognait tellement fort que je l’entendais et j’étais à plus de 10 mètres de lui. Il bavait beaucoup aussi, je crois qu’il était enragé.
J’ai essayé de rentrer dans la voiture pour être en sécurité. La porte était barré et je commençais à paniquer. La porte se débarra. Le chien commença à avancer vers moi. J’ouvris la porte mes jambes sont devenues molles et je ne pouvais plus bouger. J’ai entendue le grognement du chien se rapprocher rapidement. Puis j’ai vue du noir je l’entendais encore grogné.
Je me suis réveillé paralysée par la peur. Pas en sursaut comme d’habitude, non j’avais peur de bouger et mon cerveau refusait de me faire bouger même le petit doigt. J’étais confuse et ça a pris 10 bonnes minutes avant que je comprennes que j’étais encore dans ma chambre.
Je ne comprend pas, j’ai cherché un peu ce que ça pourrait dire mais ça ne tenait pas debout!
Svp si vous avez une idée de se que ça pourrait dire…
3 Réponses
bonjour ,
Un chien est un dynamisme qui aboye , qui gronde, qui est gardien , qui montre les dents .
Ce chien est chien de berger . Il garde donc des moutons , des êtres qui sont tranquilles et pacifiques , (comme des lycéens) . Il les fait avancer.
Par rapport à votre réponse , est ce que ce chien noir , ne désignerait pas ce ou ces professeurs qui veulent vous faire avancer , vous engueulent à cause de vos mauvaises notes et grognent.
Et cela vous paralyse , vous effraye ? cela vous bloque.
Ce(s) professeur(s) font leur travail malgré tout, mais vous ne le prenez pas de façon positive.
Vous voyez bien que dans le rêve, ce chien ne vous fait pas de mal .
Vous avez à travers ce rêve , une image intérieure de la façon dont vous vivez cette situation difficile .
Je vous conseillerais donc d’en parler à vos parents pour essayer de trouver une solution .
N’hésitez pas à me répondre , et déjà à me dire si ce que je vous écris vous parait justifié .
cordialement