Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Le clandestin

1.53K vues

Bonjour,

Cet été j´avais rêvé que je croisais Y, qui s´est donné la mort il y a quelques années dans les mêmes conditions que son père. On essayait d´organiser une cérémonie pour ces funérailles mais c´était raté et j´avais l´impression que d´assister à une parodie. Je lui rendais un hommage en disposant de la neige artificielle pour tracer un chemin et je tombais par terre en remontant sur un genre de chaire en bois qui venait d´Angleterre.

Cette nuit je suis allée rendre visite à des amis qui avaient achevé la construction de leur maison. Dans la réalité, je ne connais pas ses personnes. J´arrivais chez eux en traversant une sorte de prairie et la maison avait une jolie vue et beaucoup de pièces inachevées. Ils devaient emménager et terminer la peinture des chambres. Il y avait plusieurs niveaux dans cette maison. On me disait qu´Y était parmi eux alors que tout le monde pensait qu´il était mort. Je visitais les chambres en passant par un couloir et apercevait Y occupé aux travaux dans une pièce sans fenêtre. Nous nous regardions et il savait que je le reconnaissais. J´étais assez contrariée de voir qu´Y se cachait et mes amis m´expliquaient qu´ils l´hébergeaient car il n´avait plus d´identité légale.
Y venait me retrouver dans une pièce à part, qui ressemblait à un observatoire avec des chaises et des bancs. Il m´expliquait qu´il faisait croire à sa mort pour qu´on ne le retrouve pas et pouvoir échapper à la justice. Je ne me rappelle pas précisément ce que nous nous sommes dit mais je voulais qu´il comprenne qu´il ne pourrait pas vivre éternellement ainsi, en abusant de l´hospitalité et devait prendre d´autres contacts pour vivre autrement qu´en se cachant.
Je continuais la visite de la maison par la cuisine qui donnait sur une grande terrasse. La terrasse communiquait avec un parking où l´on pouvait garer les voitures. Je trouvais cela très pratique pour les visiteurs car il fallait venir discrètement sans attirer l´attention (une sorte d´accès arrière).
Cela me perturbe de rêver d´Y car je n´ai pas assisté à ses obsèques vu qu´il avait coupé les ponts avec ma famille et faisait comme si je n´existais plus. Je n´ai jamais été proche de lui. Dans ses rêve il y a Y qui est mort dans une vie mais continue à vivre sans son identité grâce à des subterfuges. Il se sent coupable et comme je n´ai pas du tout envie de penser à lui et de l´attirer, je crois que je vais le voir.
Je n´aime pas me retrouver dans ce genre d´endroit en rêve et le font de ma pensée revenait à considérer qu´Y vivait dans le mensonge.

bonjour Louiselle.

comment va la vie ?
avez-vous remarqué qu´il n´y a pas de désert?
la maison est inconnue puisque vous ne connaissez pas ces amis. Cela voudrait dire que vous n´avez pas encore conscience de ce qui se trouve à l´intérieur de cette maison . Son exploration va vous permettre de mettre en évidence ou vous en êtes, et ce qu´il conviendrait peut-être de faire.
auriez-vous malgré tout des détails sur ces amis?
la maison est votre espace intérieur bien entendu . vous devez encore aménager les chambres , refaire la déco .

la chambre c´est l´endroit de votre intimité, je ne vous fais pas de dessin…soit elle désigne votre vie sentimentale, soit elle désigne votre relation avec l´inconscient. à voir dans le contexte du rêve.
Parlons un peu de Y . Pourriez-vous le décrire? comment est-il ? pourriez-vous me citer 3 de ses qualités et de ses défauts? comment est-il habillé? que fait-il dans le rêve?
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.