Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Le nom Latécoère répété avec insistance dans mon rêve, une femme et un homme paient leurs courses devant moi et se signent, l’homme me dit bonjour ( mon prénom ) sa femme lui dit tu connais le prénom de ce monsieur ? il répond vous êtes bien le chauffeur de la Sécurité sociale ? je lui réponds: « pas du tout « , ah vous avez les yeux bleux comme lui, mais les votre sont plus grand; je le réponds: » sans doute dû à ma conjonctivite » il me répond:  » Non votre conjonctivite c’est rien.puis le silence

2.32K vues
0 commentaire

Dans mon rêve, un nom est répété avec insistance, xxxx fois  » LATECOERE  » sen-suit une situation semblant très réelle .
Je suis à une caisse pour payer mes courses, un femme me passe devant, cheveux châtain clair, environ 1.60m, peau claire la trentaine, je ne dis rien, elle pose ses courses sur le tapis de caisse puis se signe, son Mari grand, teint clair,même âge environ, tee shirt blanc costaud aimable me dit: Bonjour ( mon prénom ) sa femme se retourne et lui dit:  » comment connaît-tu le prénom de ce monsieur ? L’homme me dit, vous êtes-bien  » mon prénom  » chauffeur à la Sécurité Sociale ? je lui réponds: « non..non mais je m’appelle bien  » mon prénom « ; il me dit Il a les mêmes yeux bleus que vous, sauf que les vôtres sont plus grands! Je lui réponds: » sans doute l’effet de ma conjonctivite », il me répond:  » Ça c’est rien, votre conjonctivite !! puis plus rien ….

Réponse à Baptiste 51 et Ganelon,
Vos deux explications se recoupent, bien que je sois Cartésien, j’ai une spiritualité très vive, d’essence chrétienne, et de recherches nombreuses dans ce domaine et bien d’autres domaines, sciences, l’histoire,le social, etc..etc…..
Depuis de nombreux mois, je cherche à reprendre une sorte de liberté, d’autonomie dans la capacité de réflexion et d’action que j’ai plus ou moins délégué à une Organisation dont j’ai au fil des années, découvert qu’elle exerçait un fort pouvoir dominant, voir contraignant, sur ses membres, ne tolérant pour ainsi dire aucune contradiction, bien qu’elle prétend qu’on ne doit jamais accepter dans le domaine spirituel comme dans d’autres les idées sans les avoir vérifiées, analysées, mises à l’épreuve des faits.
Sauf que quand il s’agit de remettre en cause certains de ses enseignements, on est vite montré du doigt, scanné dans nos paroles, actions, fréquentations, et si on persiste on est purement et simplement excommunié, et tout à coup la perte totale du tissus social dans lequel on a évolué des décennies, comme moi.
J’ai eu au sein de cette organisations de nombreuses responsabilités, mais toujours et sans rien dire, j’ai eu beaucoup de mal à accepter certains enseignements, règles et pratiques de cette organisation.
En 2010, j’ai eu la preuve formelle, documents à l’appui, d’une manipulation de masse au sein de cette organisation, qui prétend être le seule sur terre à détenir la VÉRITÉ sur DIEU, et qui traite d’apostat, quiconque ose remettre en cause sa prétention d’être la seule et unique organisation terrestre au travers de laquelle Dieu transmet ses desseins, ses intentions la vérité, à l’égard de l’humanité.
Donc, vous Baptiste51, et vous Ganelon,vous avez raison,je suis sur le point de rompre avec cette organisation et de perdre tout mon tissus social construit depuis plusieurs décennies, c’est dur…..très dur…..mais je ne peut plus tergiversé, je dois m’envoler, prendre de la hauteur, mes distances, mais avec méthode et réflexion pour ne pas me retrouver dans un désert de solitude….
Merci à vous deux.

Cordialement,

Bonjour ,

Latécoere …
L’ethymologie de latécoere cela voudrait dire « la hauteur » ou le « monticule ». De la hauteur je dirais que vous êtes dans les idées et les pensées , ou peut-être que vous devez prendre de la hauteur !.à voir.

Un anagramme de « Latecoere » ce serait « ecolâtre » , celui qui dirige une école rattachée à une abbaye.
Voilà pour l’instant ce que je peux en dire .
Faire ses courses, c’est une activité nécessaire que l’on n’a pas envie de faire, ou que l’on fait vite , comme une corvée

quelque chose qui est une nécessité , que vous faites vite , ou comme une corvée , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, la veille de ce rêve?

Et si ma façon de définir les courses ne vous convient pas,
c’est quoi les courses, c’est comment les courses ?
cordialement

Il y a peut-être une question de distance à prendre, de relativisation : avec un hydravion ou les paroles de cet homme « ça ce n’est rien », de voir différemment des similitudes ou des coïncidences.
Mais aussi de recherche de quelque chose de plus spirituel, le blanc, le signe de croix…
Pour moi « chauffeur à la sécurité sociale » implique une personnalité en responsabilité, comme Saint Christophe.