Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Le nom Latécoère répété avec insistance dans mon rêve, une femme et un homme paient leurs courses devant moi et se signent, l’homme me dit bonjour ( mon prénom ) sa femme lui dit tu connais le prénom de ce monsieur ? il répond vous êtes bien le chauffeur de la Sécurité sociale ? je lui réponds: « pas du tout « , ah vous avez les yeux bleux comme lui, mais les votre sont plus grand; je le réponds: » sans doute dû à ma conjonctivite » il me répond:  » Non votre conjonctivite c’est rien.puis le silence

2.34K vues
0 commentaire

Dans mon rêve, un nom est répété avec insistance, xxxx fois  » LATECOERE  » sen-suit une situation semblant très réelle .
Je suis à une caisse pour payer mes courses, un femme me passe devant, cheveux châtain clair, environ 1.60m, peau claire la trentaine, je ne dis rien, elle pose ses courses sur le tapis de caisse puis se signe, son Mari grand, teint clair,même âge environ, tee shirt blanc costaud aimable me dit: Bonjour ( mon prénom ) sa femme se retourne et lui dit:  » comment connaît-tu le prénom de ce monsieur ? L’homme me dit, vous êtes-bien  » mon prénom  » chauffeur à la Sécurité Sociale ? je lui réponds: « non..non mais je m’appelle bien  » mon prénom « ; il me dit Il a les mêmes yeux bleus que vous, sauf que les vôtres sont plus grands! Je lui réponds: » sans doute l’effet de ma conjonctivite », il me répond:  » Ça c’est rien, votre conjonctivite !! puis plus rien ….

Il y a peut-être une question de distance à prendre, de relativisation : avec un hydravion ou les paroles de cet homme « ça ce n’est rien », de voir différemment des similitudes ou des coïncidences.
Mais aussi de recherche de quelque chose de plus spirituel, le blanc, le signe de croix…
Pour moi « chauffeur à la sécurité sociale » implique une personnalité en responsabilité, comme Saint Christophe.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.