Aujourd'hui le Tuesday 9 August 2022, 220eme jour de l'année

Le rêve : moyen de communication entre inconscients?

831 vues

Bonjour,

J´ai écris une lettre à une personne que je connais peu. Je lui ai remise en mains propres il y a 3 semaines.
J´attendais avec impatience une éventuelle réponse. Mais depuis une semaine je m´étais vraiment faite à l´idée qu´elle ne répondrait pas.

Et puis la nuit précédente j´ai rêvé d´un courrier qui me parvenait. Je ne peux pas vous décrire le rêve précisément… Je vois juste du courrier et surtout cette sensation au réveil : le matin, quand je me suis réveillée j´étais absolument CERTAINE qu´à midi, en allant voir mon courrier, je recevrai cette lettre… Et pas manqué, à midi, tout en haut de la grosse pile de courrier, il y avait cette lettre que j´attendais.

J´avoue avoir été déçue par le contenu… J´avais écris cette lettre, assez atypique, qui confiait des sentiments amicaux et j´ai reçu un simple mot de courtoisie me remerciant et ne laissant aucune place à une réponse ou une suite….
Plus que déçue j´ai été surtout surprise car je trouve que ce mot assez "distant" ne correspond absolument pas du tout à la personne qui l´a écrite. Elle est restée indifférente… et ça ne correspond pas du tout à cette personne. Je me demande si son indifférence n´a pas été "forcée" par des éléments extérieurs à ce qu´elle voulait vraiment au fond. Je peux évidemment me tromper.

J´ai une question précise… Est-ce que mon "rêve" peut-être un "message" de l´inconscient de cette personne (qui l´avait posté la veille)? Si oui, cela pourrait-il vouloir dire que tout cela a "touché" cette personne plus que ce qu´elle peut sembler le faire paraitre dans son mot?

Je suis désolée, je sais qu´il ne s´agit pas de l´interprétation d´un rêve au sens strict, mais n´y connaissant rien je me suis permise de créer tout de même ce topic. Je voudrais savoir si une "communication" entre des personnes durant leur sommeil est possible?

MERCI beaucoup pour votre réponse, la plus sincère possible 🙂
Merci pour votre travail sur ce forum!

Bonsoir

Je pense que les rêves peuvent être des messages de l´inconscient collectif. Votre cerveau imprime des signes que votre mémoire ne peut ´ encaisser´. J´ai un exemple type qui provient de ma famille. Mon oncle s´est suicidé ( je ne l´ai pas connu ). Il vivait avec son père. Son père a rêvé de son suicide avant de le retrouver mort dans la cuisine. C´était évidemment très tragique. Je pense que son fils lui a envoyé des signes de son désespoir que son père n´a pas pu réaliser, car, c´était trop dur à intégrer pour lui… Son rêve est survenu malheureusement trop tard… Il est donc peut-être important pour vous de voir ce que votre cerveau rejette en bloc et ce que vos rêves vous laissent comme message… Est-ce-que vous pensez connaitre toutes les facettes de la personne dont vous parlez. Pensez-vous qu´il y a un message en suspend… Ouvrez votre esprit.. Est-il possible d´imaginer qu´il ( ou elle) puisse ne pas être en résonance avec vous ? Est-ce que cette personne se protège , en ne rentrant pas dans ce dialogue… Je vous conseille de prendre une feuille en notant toute les possibilités. Ecrivez sans trop réfléchir et puis lisez ce brouillon… Vous détenez surement les réponses à vos questions… Bonne soirée

Bonjour,

N´avez-vous envisagé la possibilité que cette personne soit déçue par le contenu de votre lettre ce qui expliquerait ce retour "distant" ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !