Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

le rêve

2.06K vues
0 commentaire

Ce n´est la première fois que je fais ce type de rêve, peu avant mon réveil. J´y rencontre des visages jeunes, mais que je ne connais pas dans la réalité – mais eux, semblent-ils, me connaissent. Nous dialoguons sans parole, et sans que je puisse me souvenir des propos que nous avons échangés – ce sont d´ailleurs plus des échanges de sentiments et d´impressions que de paroles.

Ce dernier rêve avait les mêmes qualités que les précédents: il y avait un jeune homme et une jeune femme qui m´ont invité à visiter Constantinople (je le sais seulement parce que j´ai senti le mot), mais c´était un drôle de voyage: nous avons aussi bien survolé les toits que voyagé sous terre sans la moindre difficulté. J´avais des hésitations à les suivre dans les paysages étranges que nous traversions, mais ils se retournaient sur moi, et leurs visages rayonnaient d´une telle amabilité, d´une telle amitié, d´une douceur et d´une tendresse que j´avais honte d´avoir hésité.

A un moment donné, j´ai "échangé" avec la jeune femme, et elle m´écoutait en posant sur moi un regard en même temps si gentil, si attentif, si grave aussi, tellement clair, le front haut, sans la moindre ride… j´ai eu conscience que je vivais "autre chose", quelque chose qui n´existe pas sur la terre – ou en tout cas lorsqu´on a un corps.

Car un corps a une masse et un poids, nous avons une pesanteur sur la terre, il y a toujours un élément qui gêne, et qui coince, mais là : non, il n´y avait rien qu´un échange intérieur à grande profondeur. Les mots ne rendent pas le ressenti, mais le plus approchant, c´était: "Je te reconnais" et "Moi aussi, je te reconnais"…. quel sourire, je serais resté des heures entières pour ce sourire !

Puis, j´ai commencé à me réveiller. J´ai envoyé le signal étrange qui signifiait que je devais les quitter, que je ne pouvais pas faire autrement, mais les deux m´ont répondu en me signifiant : pas encore. Je me suis tout de même réveillé, j´ai pris le temps de regarder mon réveil et de pester sur la nature humaine; puis d´enfiler mes pantoufles et de me préparer à ma journée. Mais ensuite, constatant qu´il me restait du temps, je me suis étendu de nouveau, et à peine j´avais fermé les yeux que je les ai retrouvés. C´est en ce point précis que le rêve de la nuit dernière est tout différent des précédents: j´ai replongé pour quelques minutes encore dans cette relation "extra-terrestre" dont maintenant j´ai tant de difficultés à dire… combien les êtres sont loins d´être aussi bons et vrais qu´ils le pourraient.

Bon, fin de l´histoire. J´ai raconté ce rêve parce que je me suis dit que peut-être quelqu´un pourrait me dire ce que cela veut dire… et je m´arrête avant d´être pris pour un peu "fêlé" – mais de toute manière, je vous souhaite d´en vivre un semblable, il n´y a vraiment rien à en redouterdéfinitions et interprétation

Bonjour,

Votre songe indique un besoin de plus d´osmose avec ceux qui vous entour, vous avez besoin d´être plus comprise et écouter. Vous avez aussi besoin de plus de liberté pour pouvoir vous épanouir.

Amicalement.