Aujourd'hui le

Les étapes

330 views
0 Commentaire

Un long rêve, dont le sens m´échappe, merci de m´y aider:

Catherine me propose d´aller au Caire avec elle. Je me dis que c´est une bonne idée, après tout d´aller en voyage quand on a rien à faire. Pourquoi pas aussi une autre ville. Je compulse avec mon père adopté,Peter, un bottin pour savoir s´il y a d´ici un décalage horaire avec le Caire. Mais on ne trouve pas de décalage horaire. C´est mon père qui m´emmène voiture , durant un parcours encombré et plein de bouchons, à l´aéroport.

Je me retrouve à Constantine, où j´ai en réalité passé mes années de lycée. C´est d´ailleurs au lycée que je me retrouve. Il y a un acceuil chaleureux d´anciens camarades. Et Moussa est là, qui était un ami de ce temps là. Des lits on été faits pour Moussa et moi. Le mien est garni de beaucoup de couvertures, ce que je trouve attrayant, car je suis frileux. En regardant par les vitres, je ne sais plus si je me retrouve au lycée ou à l´université. Mais il a beaucoup plu les derniers temps, et toute la nature alentour brille maintenant sous le soleil. De l´eau coule des montagnes en sortes de cascades, et l´eau emmène aussi avec elle quelques limons des montagnes. Je trouve tout cela très beau, sauf que les montagnes perdent leur limon. Cependant, parfois le limon semble s´accrocher, et je me dis que cela n´est pas si négatif, et cela me donne de l´espoir que les limons ne vont pas disparaître. Je vois alors la photo très jeune de mon frère.

Je me retrouve alors dans la ville où mon frère et moi avons passé notre enfance, quelques années auaparavant encore donc. Je vois par la fenêtre l´ancien appartement où lui et moi avions vécu. C´est un appartement maintenant rempli de chambres nombreuses, remplies de vie, de linge, d´appareils, de lits, le tout comme si l´appartement était tenu par une famille très vivante.

Je me retrouve dans ma ville, d´où j´ai une maison. Je passe avec Peter, mon père adopté donc, en voiture devant la maison. Nous sommes en voiture, une voiture rouge que Peter a déjà vendue. C´est lui qui conduit. Il double, peu avant de passer devant ma maison, de justesse un énorme camion. Je me demande comment il peut bien faire pour doubler si bien un camion si gros ainsi et sans problème… Par la porte d´entrée, je vois un lampadaire resté allumé dans la maison et je dis à Peter que j´ai oublié d´éteindre dans la maison… Il y a en fait des travaux en préparation, mais je ne me suis pas préparé, car je les avais oubliés. Puis je me retrouve dans ma chambre, où une étagère de plusieurs nounours en peluche a été placée. les travaux n´ont pas commencés. Je pense alors à me dépêcher à débrasser ma chambre avant que n´arrivent les ouvriers qui doivent repeindre la chambre. Ils arrivent alors juste à ce moment. Je commence alors à débarasser en hâte ma chambre, et la salle de bains aussi. Je défais l´armoirette de la salle de bains. Avec un tournevis, je défais prudemment les fils éléctriques de cette armoirette pour ne pas provoquer de court-circuit, bien que j´ai peur de cela. Mais rien de fâcheux n´arrive. Je demande alors conseil à un ouvrier pour retirer complètement cette armoirette. L´ouvrier me dit que tout semble aller bien. Je regarde maintenant la salle de bains toute déménagée. Je la trouve sale…

Merci des commentaires.