Les fous et le bébé.
Bonsoir Baptiste!
Je vous fait un post neuf pour séparer le dernier de celui-ci.
Je n’ai pas les dates exactes, et je crois que je ferai mieux de les noter à l’avenir; le premier est survenu il y a deux semaines, et le second la semaine dernière. Ce dont je suis sûre est que c’était à chaque fois un début de semaine.
PREMIER RÊVE
Un homme rentre chez lui au dernier étage d’un immeuble. Au pas de la porte, il découvre avec horreur un étalement de sang partout dans la pièce. En levant la tête, il aperçoit la baignoire en face et la grande fenêtre derrière et s’y approche: le cadavre de son bébé est recroquevillé au centre de la baignoire, tout pâle. L’homme crie, court et sort dévaler les marches pour chercher la police. Mais il ne se doutait pas que son voisin le suivit avec la ferme idée de ne pas être dénoncé.
DEUXIÈME RÊVE
Mon oncle devenu fou veut m’ouvrir le ventre avec ses deux mains. Il me semble qu’il venait de purger une peine.
Pour vous répondre à vos précédentes questions: je sens également cette façon de faire ‘de force’ chez mon oncle que vous me dites.
Il s’est passé des semaines plutôt agréables, et je vous avoue que ces rêves m’avaient tout de même surprise puisque je me sentais bien.
Je me souviens qu’il y a deux semaines je me suis disputée avec ma mère, car je prenais des décisions pour moi en oubliant les autres, ceux de qui je dépendais.
16 Réponses
Je serais peut-être pressée, et ferais donc du forcing par mon attitude?
Pour le bébé, je pensais que le cordon était symbole d’attachement au corps que l’intuition occupe. Que cette chose avait mûrit pendant deux semaines hors corps avant de mourir.
Est-ce que le fait qu’il soit dans une baignoire a un sens particulier?