Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

Les fous et le bébé.

8.17K vues

Bonsoir Baptiste!
Je vous fait un post neuf pour séparer le dernier de celui-ci.

Je n’ai pas les dates exactes, et je crois que je ferai mieux de les noter à l’avenir; le premier est survenu il y a deux semaines, et le second la semaine dernière. Ce dont je suis sûre est que c’était à chaque fois un début de semaine.

PREMIER RÊVE
Un homme rentre chez lui au dernier étage d’un immeuble. Au pas de la porte, il découvre avec horreur un étalement de sang partout dans la pièce. En levant la tête, il aperçoit la baignoire en face et la grande fenêtre derrière et s’y approche: le cadavre de son bébé est recroquevillé au centre de la baignoire, tout pâle. L’homme crie, court et sort dévaler les marches pour chercher la police. Mais il ne se doutait pas que son voisin le suivit avec la ferme idée de ne pas être dénoncé.

DEUXIÈME RÊVE
Mon oncle devenu fou veut m’ouvrir le ventre avec ses deux mains. Il me semble qu’il venait de purger une peine.

Pour vous répondre à vos précédentes questions: je sens également cette façon de faire ‘de force’ chez mon oncle que vous me dites.

Il s’est passé des semaines plutôt agréables, et je vous avoue que ces rêves m’avaient tout de même surprise puisque je me sentais bien.
Je me souviens qu’il y a deux semaines je me suis disputée avec ma mère, car je prenais des décisions pour moi en oubliant les autres, ceux de qui je dépendais.

Bonjour Baptiste!

Cette activité peut-elle être le meurtre? Ou peut-être ce meurtre mérite-t-il que l’on s’adonne à s’activer pour quelque chose?

Non, il n’y avait rien. Du parquet, des murs nus, et une grande fenêtre derrière la baignoire. Tout semblait s’y focaliser.

Une pensée simple en relisant votre propre rêve sur l’africaine: je devrais prendre le temps de faire grandir mon intuition, dès maintenant.

Le père a choisi une mauvaise méthode d’éducation (moi, en me documentant sur les rêves pour donner un sens aux miens), et n’a pas pris le temps d’y réfléchir (activité). Le fou (inconscient qui en a assez) a tué le bébé (intuition).

Ce n’est plus de l’intuition lorsque je m’approprie des informations lues, vues.

Il est clair que si un bébé peut mourir, c’est que la méthode pour le faire grandir n’est pas la bonne. Comme du jardinage!

Qu’en pensez-vous?

Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.