Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Les grands travaux sont presque finis, beaucoup de sentiments y naissent.

10.33K vues

Bonjour!

Je faisais faire la visite d’une énorme maison, fruit d’un chantier phénoménal, commandé par une famille de tout un arbre généalogique. Beaucoup de gens y avaient mis la main à la patte, juste pour l’événement exceptionnel. Une maison clairement design, colorée de toutes les couleurs, mis à part quelques endroits pas finis (une ampoule nue, des pans de murs vides), mais les 3,5/4 sont bâtis.

Au sous-sol, une pièce aussi grande qu’une salle de sport comporte trois lits spacieux en mezzanine, si hauts que ça m’en donnait le vertige. Là, je retrouve mon compagnon, révisant son bac. ‘Moi, je prends ce lit, dit-il en rigolant.’ ‘Oh là, je te laisse y aller seul, je lui réponds sur le même ton, moi j’ai le vertige.’
Puis, je feuillette son agenda. Première page: cet agenda appartient à [son nom complet] et [mon nom complet]. Les pages suivantes sont entièrement griffonnées de pensées d’amour envers moi: ‘[mon nom] ma future femme’, des cœurs, des poèmes, des affections, des compliments…

Mon rêve suspend la visite.

Qu’en dites-vous?
Merci!

Bonjour Baptiste!

Le voyage n’a pas été trop long?

Ah oui? Je n’ai pas la même impression, hahaha.
Mais, c’est vrai, comme vous dites, ce rêve pressent de l’avenir. Et pour être franche, même si mon rêve s’est fini dans un suspense de série tv, c’est, je crois, le sentiment le plus profond que j’ai ressenti: de l’avenir.
Et dans mon univers réel, je n’ai plus autant d’angoisses qu’auparavant. Je sens que le meilleur est à venir, et PEUT venir. L’espoir, sans doute.

En parlant d’avenir, je vais peut-être un peu vite, même super vite, car l’image de l’agenda est très représentatif. Dans sa forme, j’entends; puisqu’il contient une année entière dans laquelle on peut se projeter ‘matériellement’, par l’écriture.

Concernant le dessin, je ne suis pas si sûre que ce soit un générateur, mais peut-être un branchouillette de l’arbre. On peut dire que mon année de dessin m’a permis de me recentrer (je change de direction, et j’ai de nouveaux projets) et de me redécouvrir, encore une fois.
Donc oui, je suis d’accord avec vous là-dessus.

J’ai fait un an de dessin en fac. Plus tôt, petite, j’avais voulu m’y lancer dedans en tant que loisir et j’y ai survécu un an aussi, un peu déçue, ne trouvant pas les cours correspondants à mes attentes. Autrement, pour moi, j’ai peu dessiné. J’ai surtout écrit; une autre manière de construire.

Par contre, ce rêve relève plus de la construction. Et j’ai toujours adoré construire des choses, que ce soit avec mes Kappla et mes Lego, petite, ou même aujourd’hui, sur l’ordinateur. Avec mes deux mains, c’est plus compliqué, je ne suis pas très douée, haha!

Oui, un ou plusieurs de mes grands-pères dessinent. Celui auquel je pense tient son petit atelier perso dans la cave, et quel talent!

Bonnes vacances!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.