Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Les grands travaux sont presque finis, beaucoup de sentiments y naissent.

10.42K vues

Bonjour!

Je faisais faire la visite d’une énorme maison, fruit d’un chantier phénoménal, commandé par une famille de tout un arbre généalogique. Beaucoup de gens y avaient mis la main à la patte, juste pour l’événement exceptionnel. Une maison clairement design, colorée de toutes les couleurs, mis à part quelques endroits pas finis (une ampoule nue, des pans de murs vides), mais les 3,5/4 sont bâtis.

Au sous-sol, une pièce aussi grande qu’une salle de sport comporte trois lits spacieux en mezzanine, si hauts que ça m’en donnait le vertige. Là, je retrouve mon compagnon, révisant son bac. ‘Moi, je prends ce lit, dit-il en rigolant.’ ‘Oh là, je te laisse y aller seul, je lui réponds sur le même ton, moi j’ai le vertige.’
Puis, je feuillette son agenda. Première page: cet agenda appartient à [son nom complet] et [mon nom complet]. Les pages suivantes sont entièrement griffonnées de pensées d’amour envers moi: ‘[mon nom] ma future femme’, des cœurs, des poèmes, des affections, des compliments…

Mon rêve suspend la visite.

Qu’en dites-vous?
Merci!

Dans l’histoire de mon rêve, ce n’est pas à proprement parler ma maison mais une habitation que j’ai aidé à bâtir pour une grande famille dont je ne connais rien.
Mais si vous parler en le sens symbolique que la maison = moi intérieur, je vous suis.

Pourquoi pas le dessin? Car, je pense à mon année de design, un peu foireuse, laquelle je ne compte pas poursuivre. En ce qui concerne mon grand-père, je ne suis pas spécialement proche de ce côté de la famille, et on se voit peu.

Oui, un grand oui!!
Il est effectivement question de ‘bâtir’, ‘réaliser’, ‘créer’. Ce rêve est basé sur les émotions et les sentiments, et le fait de les gérer. Et d’après ce que je ressens, j’ai fini une assez grande partie de ‘moi-même’.

Le sous-sol, dans sa forme, est très grand, que ce soit de longueur, de largeur ou bien de hauteur, en tout cas, pour un sous-sol de base. En vérité il a l’aspect d’une salle de sport; le sol était vert poreux, les murs étaient nus d’une teinte de coquille d’œuf, le tout bien éclairé par des éclairages industriels.
Ça m’inspire une idée de faire peau neuve.

Dispatchés dans la salle, trois mezzanines (une taille de lit incroyable) couvertes de matelas géant double (pour dire, on aurait pu y dormir à quatre), à une hauteur folle qui me donnait presque le vertige. Ces mezzanines faisaient partie des nouveaux meubles de la maison.

Dans une salle de sport, on fait… du sport. Hahahaha!
En général, lieu de rencontre entre deux équipes sportives dans une discipline précise. Elles s’affrontent sur leurs compétences et leur esprit de groupe sous les yeux de leurs instructeurs et de leurs supporters. Mais ici, ça ne sonne pas comme un gros stade de foot avec des joueurs connus, c’est plutôt… les poussins, on va dire.

Merci, de même!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.