Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Les grands travaux sont presque finis, beaucoup de sentiments y naissent.

10.42K vues

Bonjour!

Je faisais faire la visite d’une énorme maison, fruit d’un chantier phénoménal, commandé par une famille de tout un arbre généalogique. Beaucoup de gens y avaient mis la main à la patte, juste pour l’événement exceptionnel. Une maison clairement design, colorée de toutes les couleurs, mis à part quelques endroits pas finis (une ampoule nue, des pans de murs vides), mais les 3,5/4 sont bâtis.

Au sous-sol, une pièce aussi grande qu’une salle de sport comporte trois lits spacieux en mezzanine, si hauts que ça m’en donnait le vertige. Là, je retrouve mon compagnon, révisant son bac. ‘Moi, je prends ce lit, dit-il en rigolant.’ ‘Oh là, je te laisse y aller seul, je lui réponds sur le même ton, moi j’ai le vertige.’
Puis, je feuillette son agenda. Première page: cet agenda appartient à [son nom complet] et [mon nom complet]. Les pages suivantes sont entièrement griffonnées de pensées d’amour envers moi: ‘[mon nom] ma future femme’, des cœurs, des poèmes, des affections, des compliments…

Mon rêve suspend la visite.

Qu’en dites-vous?
Merci!

Bonjour Baptiste!

Je m’excuse moi-même, car, tête-en-l’air que je suis, j’ai réussi à oublier que je partais en vacances. Je ne vous raconte pas l’adrénaline qui m’est montée au cerveau alors que j’ai dû écourter ma soirée pour ne pas louper mon train le lendemain matin. Le réseau étant défaillant là-bas, et étant compliqué de répondre par téléphone, j’ai dû laisser suspendre l’interprétation de ce rêve. J’espère que vous ne m’en voulez pas…

Je suis énormément angoissée vis-à-vis de mon parcours ‘professionnel’. Une peur de tourner en rond qui me laisse le temps de me recentrer, me déchiffrer, faire peau neuve pour l’instant à venir tandis que je profite de mes ‘échecs scolaires’ pour me réaliser d’une autre manière, entourée d’élèves qui ‘s’affrontent amicalement’, genre de sport, d’angoisse qui me donne le vertige.

Donc, vertige = angoisse; endroit = univers scolaire (en tout cas, j’ai une mauvaise vision de ma future année).

Cela peut-il marcher?

Dans tous les cas, mon rêve dirige mon regard vers le haut. Probablement que le futur me donne le vertige, à moins qu’il ne s’agisse d’une ascension plutôt spirituelle? Comme si un graal se trouvait en haut, mais qu’une phobie m’en empêcherait -bien qu’elle ne me tétanise pas.

Ce n’est peut-être pas en rapport avec mon parcours scolaire, mais il est question de hauteur vertigineuse. Sociale? Spirituelle? Sociale, mais centrée sur la relation de couple?

J’ai profité de mon année (presque sabbatique) pour me trouver d’autres occupations et m’améliorer. Je me sens moins coléreuse, bien que toujours très calme, mais surtout principalement heureuse et encline à la joie. J’essaie trèèèèès doucement de changer de mode de vie (intégrer des légumes, moins de cochonneries industrielles, plus de sport, je m’essaie à la méditation, et je dépense moins d’argent -en tout cas pour moi) et je m’y prends très à cœur! En fait, j’essaie de rendre tout plus agréable et enrichissant. Concernant mon compagnon, notre relation est au plus beau fixe depuis quelques temps.

Je continue de cogiter tout ça.
Je m’excuse encore une fois!
Bonne soirée!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.