Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Les grands travaux sont presque finis, beaucoup de sentiments y naissent.

10.33K vues

Bonjour!

Je faisais faire la visite d’une énorme maison, fruit d’un chantier phénoménal, commandé par une famille de tout un arbre généalogique. Beaucoup de gens y avaient mis la main à la patte, juste pour l’événement exceptionnel. Une maison clairement design, colorée de toutes les couleurs, mis à part quelques endroits pas finis (une ampoule nue, des pans de murs vides), mais les 3,5/4 sont bâtis.

Au sous-sol, une pièce aussi grande qu’une salle de sport comporte trois lits spacieux en mezzanine, si hauts que ça m’en donnait le vertige. Là, je retrouve mon compagnon, révisant son bac. ‘Moi, je prends ce lit, dit-il en rigolant.’ ‘Oh là, je te laisse y aller seul, je lui réponds sur le même ton, moi j’ai le vertige.’
Puis, je feuillette son agenda. Première page: cet agenda appartient à [son nom complet] et [mon nom complet]. Les pages suivantes sont entièrement griffonnées de pensées d’amour envers moi: ‘[mon nom] ma future femme’, des cœurs, des poèmes, des affections, des compliments…

Mon rêve suspend la visite.

Qu’en dites-vous?
Merci!

Bonjour Baptiste, je vais essayer!

La maison est en travaux, et elle est presque finie. La principale pièce à terminer est le sous-sol (endroit pouvant servir de débarras généralement, et se situant au bas de la maison).
-> Maison = moi; je réalise un travail sur moi-même. Une partie ‘plus profonde’ (= sous-sol) reste à être étudiée.

Quelques meubles neufs sont disposés dans la grande pièce, qui tend à ressembler à une salle de sport.
-> La pièce garde une atmosphère de ‘compétition’, ou de ‘challenge’. La présence des meubles montrerait que j’ai déjà commencé à accomplir certaines choses dans ce travail sur moi-même. Ils pourraient également matérialiser chacun un challenge que je souhaiterais faire.

Ces meubles sont des mezzanines, garnis d’une échelle pour atteindre ce lit en hauteur.
-> Le lit, espace de confort et de repos, serait donc le but de ce challenge, de ces travaux. Le réconfort après l’effort. Ils sont munis d’une échelle, et je peux constater que je peux facilement les atteindre mais je n’ose pas, car la peur de la hauteur (ou la difficulté) vertigineuse me retient. La salle est très bien éclairée; j’ai tout les atouts pour y arriver mais je m’obstine à la base de l’échelle.

Les seules choses qu’il me reste à expliquer sont: la présence de mon compagnon, qui lui arrive à monter dans un lit, et de son agenda spécial.

Est-ce que je vous ai aidé?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.