Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Les sangliers

2.77K views

Bonjour,

J´ai fait un rêve inquiétant qui ne s´est pas terminé car il fallait faire une recherche qui prendrait du temps.
J´étais dans un grand restaurant, des tables avec des nappes blanches et un décor précieux; des gens qui venaient déjeuner et diner en famille (très bcbg) dans une sorte d´hôtel particulier.
Je connaissais le maître d´hôtel et le cuisinier et je les retrouvais à la sortie quand le service était terminé. Nous étions sur les marches du perron et ils voulaient me montrer l´élevage de sanglier qui était accolé au restaurant. En fait cet élevage était dans une sorte de fosse entourée de grillage en contrebas du restaurant. A l´intérieur de la fosse, les sangliers étaient très noirs avec des poils luisants et s´agitaient comme s´ils se battaient entre eux (certains s´affrontaient front contre front). Je les observais à raz de terre et ils avaient des yeux jaunes et un drôle de regard quand mes yeux croisaient les leurs : un regard jaune très pénétrant comme ceux des chats. Mes compagnons décidaient de lâcher les sangliers pour qu´ils puissent s´ébattre et faisait tomber le grillage. Les sangliers envahissaient la pelouse devant le restaurant et s´éparpillaient. Il fallait les rattraper et je me plaçais face à eux et écartais les bras en croix en leur intimant l´ordre de rentrer au restaurant. Quand j´écartais les bras, les sangliers m´obéissaient et montaient en cavalant les marches, pour s´engouffrer à l´intérieur. Le problème n´était qu´en partie réglé car il y avait encore des clients à l´intérieur du restaurant et les sangliers allaient les effrayer.
On se disait qu´ils pouvaient nourrir les sangliers en leur donnant des pommes tant qu´ils en avaient mais il fallait préparer une autre nourriture spéciale avec un fruit inconnu pour les sangliers. Je ne connaissais pas le fruit auquel pensaient mes compagnons et la recette qu´ils évoquaient(il fallait écraser ce fruit et le servir avec autre chose) pour redonner à ces bêtes leur bon caractère.
C´était assez impressionnant de voir tous ces sangliers si déterminés dans leur regard et encore plus étonnant de réaliser que j´avais du pouvoir sur eux.

Excellente traduction, je suis épatée.
On apprend aussi des réponses que l´on donne, quand on cherche pourquoi les questions simples sont aussi compliquées.

Ce sentiment qui ne part jamais vient justement de le faire
Et j´ai marché mille kilomètres pour le prouver
Et je suis prise entre les feux de mes propres pensées
La couleur de mon sang est la seule chose je vois sur les pierres
Pendant que tu t´éloignes de moi

Les alarmes vont résonner pour l´éternité
Les vagues vont briser chacune des chaines qui m´entravent
Mes os vont blanchir
Ma chair va se décomposer
Alors aide mon corps inerte à respirer

Et Dieu sait que je ne suis pas en train de mourir mais que désormais je respire
Et Dieu sait que désormais c´est la seule manière de me soigner
Avec tout le sang que j´ai perdu avec toi
Il noie l´amour que je croyais connaître

Les rêves perdus que j´ai enterrés dans mon sommeil pour lui
Et c´était l´ecstasy de l´amour oublié
Et je suis prise dans le tir de balles vides
Et mon sang est la seule chose que je vois alors que tu me voles mon âme

Merci simplement pour ce que vous m´avez appris .
baptiste

RE Baptiste,

C´est compliqué à expliquer car il y a de l´inné qui se mélange à l´acquis.
La sensualité et l´amour font partie de l´inné mais dans l´acquis on peut retrouver la peur et la faiblesse physique car j´ai vu le visage de l´amour se tordre et se transformer en bête furieuse.
Quand un homme préfère vous tuer plutôt que de vous quitter ou mourir avec vous, il y a quelque chose de corrompu dans cet amour.
La vie m´a offert l´opportunité de revivre une rupture avec un homme sans en arriver à de telles extrémités, d´en prendre l´initiative et depuis je reprends du poils de la bête si je peux m´exprimer ainsi. Curieusement, cette rupture a été bénéfique de part et d´autre car mon ex-ami m´a annoncé fièrement qu´il avait cessé de boire et ne souffrait plus de dépression … J´ai bien compris la manoeuvre et ne suis plus accessible à la manipulation ni au chantage affectif.
Quelque part pour traverser le désert, j´ai laissé mes propres besoins, mes propres aspirations dans les pattes de sangliers qui en ont profité pour piétiner mon jardin.

Ellie Goulding dans sa chanson "My blood" exprime très bien ce que c´est de se tromper sur le visage de l´amour.

And God knows I´m not dying but I breathe now
And God knows it´s the only way to heal now
With all the blood I lost with you
It drowns the love I thought I knew

Les chiens sont attachés à leurs maîtres et les aiment de manière inconditionnelle mais il n´y a pas que des bons maîtres. Dans la vie j´ai toujours choisi des petits chiens gentils et affectueux pour partager des promenades et des jeux et si un gros chien les attaquait, c´était moi qui les défendait (u peu l´image de mon petit chien qui fait fuir le gros molosse).
Je n´ai pas peur de la sexualité masculine mais je déteste que la virilité soit associée à la force brutale ou à la domination. Tous les hommes ne sont pas capables d´aborder la féminité dans leur relation; quand ils se trouvent confrontés à la force de la féminité, certains prennent peur et préfèrent redevenir sauvages. La sexualité est un domaine très complexe – pas seulement animal.
On va dire que pour qu´un homme soit mon dieu (quand c´est divinement bon), il faut que je puisse être sa déesse et qu´il puisse partager ce pouvoir.
C´est le même genre de soucis qu´on essaie de régler en imposant la parité alors que le machisme est encore trop ancré pour que les esprits soient disposés à l´accepter naturellement. C´est un tout …

Bonjour Louiselle ,

Vous avez pas mal compris ma façon de travailler.
Je reviens au petit chien. Il est trouillard . Le chien est un dynamisme instinctif , absolument pas rationnel . pas de réflexion et d´analyse.
N´y aurait-il pas chez vous la peur instinctive de l´homme et donc de la sexualité devant ce sanglier? ce qui l´amène à fuir .
Ce que vous allez me répondre ne m´appartient pas et d´ailleurs vous n´êtes pas obligée de me répondre . mais le fait que vous vous posiez la question , ce n´est déjà pas si mal .
baptiste

Bonjour,
Encore une fois, ma réponse ne s´est pas enregistrée donc je vais faire court car j´ai compris les relations entre les rêves. Dans mon dernier rêve, il n´y avait pas de chien à protéger du sanglier mais un maître d´hôtel et un chef cuisinier, qui libéraient le troupeau de sangliers pour que je puisse me rendre compte que j´avais les moyens de m´imposer.
Le chien c´est bien le garde du corps mais il a besoin d´un maître comme le maître d´hôtel et de l´énergie de son corps (le chef cuisinier) pour se faire respecter.
Il faut allier la force, le courage et la foie en soi pour se faire respecter et permettre à l´énergie du corps de se déployer. Quand j´avais répondu la première fois, j´avais eu l´image d´une pub qui s´était imposée pour illustrer ce que je ressentais par rapport à l´énergie et la force de l´esprit. C´était la pub Perrier avec le lion
http://www.youtube.com/watch?v=ScShzZsaxPk (I put a spell on you).
Même si la vie et le stress nous a épuisé; on peut encore renaître si on utilise la force de l´esprit (notre maître) pour affronter le danger.
C´était aussi le message qu´il y avait dans la naissance des triplets.
C´est comme cela que l´on peut renaître ou redonner vie à un village dans le désert.
En fait, vous faites en sorte que l´on puisse lire soi même nos rêves en posant les questions qui permettent les associations d´idées (très fort).
Merci de vos lectures et de votre attention qui m´ont permis d´aller chercher du sens.
Bonne journée

Louiselle ,

Il y a tant de choses à l´intérieur de vous. c´est impressionnant . Les sangliers ne sont pas mauvais en soi. Ils représentent des dynamismes pulsionnels de la part de vos partenaires homme sans doute . Ce serait plutot des relations différentes avec eux qui amèneraient un changement dans vos rêves .
Voyons ce petit chien .
c´est comment un chien de façon générale? (fidèle? agressif? aboyeur???…..)
à part trouilarde , quelles étaient les autres traits de caractère de ce chien ?

Le pouvoir que vous avez à repousser me surprend . Je ne pensais pas que l´on puisse faire cela .Mais pourquoi pour repousser? pourriez-vous canaliser cette énergie autrement?

à vous lire
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste,

Le petit chien en question est un petit berger des Shetland, une femelle assez trouillarde et je volais à son secours pour la défendre contre cet énorme sanglier alors que c´était elle même qui le mettait en fuite.

Ce doit être mon côté garde du corps et très protectrice envers les miens. Je ne suis ni grande ni costaud mais très déterminée et prête à faire front dans les cas extrêmes et à affronter le danger.
J´ai découvert récemment que je pouvais déclencher cette énergie involontairement et depuis j´apprends à la manier : c´est peut être le geste d´écarter les bras pour arrêter les sangliers, qui illustre comment cela fonctionne.
Je ne savais même pas [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]que je pouvais faire cela ! quand mon ami était venu rechercher des affaires chez moi après notre rupture, il m´avait demandé de lui préparer du café. Quand il a voulu s´assoir pour le boire, il est devenu tout pâle. Il s´est dirigé vers la porte d´entrée en reculant avec ses mains en avant comme pour se protéger, en s´excusant qu´il ne pouvait pas rester et qu´il devait partir tout de suite (il venait de faire plus de 100 kms pour arriver chez moi). Il m´avait ensuite téléphonée pour s´excuser et me dire qu´il avait senti quelque chose le repousser. Je m´étais posé des questions et en avais parlé à une amie, qui m´avait dit simplement : mais c´est toi qui a fait cela; c´est ton énergie.
Peut être qu´en prenant confiance, en écrasant mes angoisses et en les mélangeant avec cette énergie, il n´y aurait plus de sangliers dans le restaurant ou la cuisine … parce que les petits chiens ne font pas le poids s´ils doivent partager leur gamelle avec des sangliers !
Le fruit de l´angoisse, qui pousse dans l´arbre de la peur, je vais devoir aller le cueillir … c´est peut être cela qui excite le sanglier.
Est-ce que cela pourrait prendre ce sens ?
J´espère que je n´ai rien d´autre en réserve dans mon bestiaire.
Ah si ! il y a le chat noir aux yeux jaunes qui s´est mélangé au sanglier mais je ne suis pas superstitieuse et tant pis pour ceux qui s´imagineraient que je les ai ensorcelés.
Donc il y a un autre fruit à écraser : celui d´un vieux cauchemar où j´étais conduite au bucher mais il s´agissait d´une autre femme que moi, à une autre époque, même si je ressentais toutes ses émotions et qu´elle criait que j´étais une bonne chrétienne.
Les travaux de rénovation de ma maison dans le désert, sont peut être un peu plus conséquents que prévus.

Louiselle ,

vous m´avez fait sourire .
Ce sanglier qui fonce sur votre porte de cuisine , pourrait désigner un partenaire homme, qui voudrait satisfaire son "appetit pulsionnel "… puisqu´il s´agit de la cuisine.
C´etait au moment du rêve bien entendu .
Et quel appêtit, prêt à défoncer la porte . La porte est fermée ce qui veut dire qu´il n´y a pas d´opportunité pour lui .
Et ce qui est très "cocasse" est de faire fuir ce bestiau très puissant et affamé avec un petit chien.!
Il faudrait travailler ce petit chien pour comprendre ce qui en vous, a fait fuir ce mâle en appêtit .

Je regarde la réponse que vous m´avez donnée et je reviens vers vous pour l´autre rêve avec les sangliers
baptiste

Bonjour Baptiste,
Merci du temps que vous consacrez à répondre.
Je parlais d´hôtel particulier car le bâtiment avait ce genre d´architecture
http://fr.topic-topos.com/hotel-particulier-villeneuve-la-garenne
avec un escalier central
En cherchant une image j´ai vu qu´il existait un restaurant à Montmartre qui s´appelait également l´hôtel particulier.
Il y avait un chapiteau comme sur l´image au dessus de la porte.
Je me suis aussi demandé si cela n´avait pas une connotation sexuelle en décrivant le pelage. En fait les sangliers avait les mêmes couleurs qu´un chat noir aux yeux jaunes mais ils combattaient entre eux comme des béliers;
Mouai, le chat, les béliers, les pommes … je vois mieux.
Peut être une vision de ma relations sentimentale passée et du pouvoir inconscient que j´aurais de repousser ce que je ressens comme envahissant et brutal.
J´ai déjà rêvé une fois qu´un sanglier fonçait sur la porte de ma cuisine et que je le mettais en fuite avec l´aide de mon petit chien.

bonjour Louiselle

allons. enfin un rêve ou il n´est pas question d´une maison !
Je suis trop seul à interpréter les rêves sur ce forum et outre que j´ai ma vie professionnelle à assumer, je n´ai pas assez de temps à consacrer à tout le monde . merci de votre patience .
Avec les sangliers il est question ici de nourrir un instinct sauvage , non maitrisable .Sanglier vient du mot latin "singularis" qui signifie "le porc qui vit seul".
Il est sans doute question de sexualité mais cela ne suffit pas à expliquer le rêve . il faut le travailler un peu .

Pourriez vous me décrire ce grand restaurant ? comment est-il ? auriez-vous des détails supplémentaires . cet hôtel particulier qui abrite le restaurant, à quoi ressemblait-il? c´est quoi d´abord un hotel particulier?
baptiste [icon_wink]