Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Les sangliers

3.84K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve inquiétant qui ne s´est pas terminé car il fallait faire une recherche qui prendrait du temps.
J´étais dans un grand restaurant, des tables avec des nappes blanches et un décor précieux; des gens qui venaient déjeuner et diner en famille (très bcbg) dans une sorte d´hôtel particulier.
Je connaissais le maître d´hôtel et le cuisinier et je les retrouvais à la sortie quand le service était terminé. Nous étions sur les marches du perron et ils voulaient me montrer l´élevage de sanglier qui était accolé au restaurant. En fait cet élevage était dans une sorte de fosse entourée de grillage en contrebas du restaurant. A l´intérieur de la fosse, les sangliers étaient très noirs avec des poils luisants et s´agitaient comme s´ils se battaient entre eux (certains s´affrontaient front contre front). Je les observais à raz de terre et ils avaient des yeux jaunes et un drôle de regard quand mes yeux croisaient les leurs : un regard jaune très pénétrant comme ceux des chats. Mes compagnons décidaient de lâcher les sangliers pour qu´ils puissent s´ébattre et faisait tomber le grillage. Les sangliers envahissaient la pelouse devant le restaurant et s´éparpillaient. Il fallait les rattraper et je me plaçais face à eux et écartais les bras en croix en leur intimant l´ordre de rentrer au restaurant. Quand j´écartais les bras, les sangliers m´obéissaient et montaient en cavalant les marches, pour s´engouffrer à l´intérieur. Le problème n´était qu´en partie réglé car il y avait encore des clients à l´intérieur du restaurant et les sangliers allaient les effrayer.
On se disait qu´ils pouvaient nourrir les sangliers en leur donnant des pommes tant qu´ils en avaient mais il fallait préparer une autre nourriture spéciale avec un fruit inconnu pour les sangliers. Je ne connaissais pas le fruit auquel pensaient mes compagnons et la recette qu´ils évoquaient(il fallait écraser ce fruit et le servir avec autre chose) pour redonner à ces bêtes leur bon caractère.
C´était assez impressionnant de voir tous ces sangliers si déterminés dans leur regard et encore plus étonnant de réaliser que j´avais du pouvoir sur eux.

Bonjour Baptiste,

Le petit chien en question est un petit berger des Shetland, une femelle assez trouillarde et je volais à son secours pour la défendre contre cet énorme sanglier alors que c´était elle même qui le mettait en fuite.

Ce doit être mon côté garde du corps et très protectrice envers les miens. Je ne suis ni grande ni costaud mais très déterminée et prête à faire front dans les cas extrêmes et à affronter le danger.
J´ai découvert récemment que je pouvais déclencher cette énergie involontairement et depuis j´apprends à la manier : c´est peut être le geste d´écarter les bras pour arrêter les sangliers, qui illustre comment cela fonctionne.
Je ne savais même pas [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]que je pouvais faire cela ! quand mon ami était venu rechercher des affaires chez moi après notre rupture, il m´avait demandé de lui préparer du café. Quand il a voulu s´assoir pour le boire, il est devenu tout pâle. Il s´est dirigé vers la porte d´entrée en reculant avec ses mains en avant comme pour se protéger, en s´excusant qu´il ne pouvait pas rester et qu´il devait partir tout de suite (il venait de faire plus de 100 kms pour arriver chez moi). Il m´avait ensuite téléphonée pour s´excuser et me dire qu´il avait senti quelque chose le repousser. Je m´étais posé des questions et en avais parlé à une amie, qui m´avait dit simplement : mais c´est toi qui a fait cela; c´est ton énergie.
Peut être qu´en prenant confiance, en écrasant mes angoisses et en les mélangeant avec cette énergie, il n´y aurait plus de sangliers dans le restaurant ou la cuisine … parce que les petits chiens ne font pas le poids s´ils doivent partager leur gamelle avec des sangliers !
Le fruit de l´angoisse, qui pousse dans l´arbre de la peur, je vais devoir aller le cueillir … c´est peut être cela qui excite le sanglier.
Est-ce que cela pourrait prendre ce sens ?
J´espère que je n´ai rien d´autre en réserve dans mon bestiaire.
Ah si ! il y a le chat noir aux yeux jaunes qui s´est mélangé au sanglier mais je ne suis pas superstitieuse et tant pis pour ceux qui s´imagineraient que je les ai ensorcelés.
Donc il y a un autre fruit à écraser : celui d´un vieux cauchemar où j´étais conduite au bucher mais il s´agissait d´une autre femme que moi, à une autre époque, même si je ressentais toutes ses émotions et qu´elle criait que j´étais une bonne chrétienne.
Les travaux de rénovation de ma maison dans le désert, sont peut être un peu plus conséquents que prévus.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.