Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Les sangliers

3.84K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve inquiétant qui ne s´est pas terminé car il fallait faire une recherche qui prendrait du temps.
J´étais dans un grand restaurant, des tables avec des nappes blanches et un décor précieux; des gens qui venaient déjeuner et diner en famille (très bcbg) dans une sorte d´hôtel particulier.
Je connaissais le maître d´hôtel et le cuisinier et je les retrouvais à la sortie quand le service était terminé. Nous étions sur les marches du perron et ils voulaient me montrer l´élevage de sanglier qui était accolé au restaurant. En fait cet élevage était dans une sorte de fosse entourée de grillage en contrebas du restaurant. A l´intérieur de la fosse, les sangliers étaient très noirs avec des poils luisants et s´agitaient comme s´ils se battaient entre eux (certains s´affrontaient front contre front). Je les observais à raz de terre et ils avaient des yeux jaunes et un drôle de regard quand mes yeux croisaient les leurs : un regard jaune très pénétrant comme ceux des chats. Mes compagnons décidaient de lâcher les sangliers pour qu´ils puissent s´ébattre et faisait tomber le grillage. Les sangliers envahissaient la pelouse devant le restaurant et s´éparpillaient. Il fallait les rattraper et je me plaçais face à eux et écartais les bras en croix en leur intimant l´ordre de rentrer au restaurant. Quand j´écartais les bras, les sangliers m´obéissaient et montaient en cavalant les marches, pour s´engouffrer à l´intérieur. Le problème n´était qu´en partie réglé car il y avait encore des clients à l´intérieur du restaurant et les sangliers allaient les effrayer.
On se disait qu´ils pouvaient nourrir les sangliers en leur donnant des pommes tant qu´ils en avaient mais il fallait préparer une autre nourriture spéciale avec un fruit inconnu pour les sangliers. Je ne connaissais pas le fruit auquel pensaient mes compagnons et la recette qu´ils évoquaient(il fallait écraser ce fruit et le servir avec autre chose) pour redonner à ces bêtes leur bon caractère.
C´était assez impressionnant de voir tous ces sangliers si déterminés dans leur regard et encore plus étonnant de réaliser que j´avais du pouvoir sur eux.

Bonjour,
Encore une fois, ma réponse ne s´est pas enregistrée donc je vais faire court car j´ai compris les relations entre les rêves. Dans mon dernier rêve, il n´y avait pas de chien à protéger du sanglier mais un maître d´hôtel et un chef cuisinier, qui libéraient le troupeau de sangliers pour que je puisse me rendre compte que j´avais les moyens de m´imposer.
Le chien c´est bien le garde du corps mais il a besoin d´un maître comme le maître d´hôtel et de l´énergie de son corps (le chef cuisinier) pour se faire respecter.
Il faut allier la force, le courage et la foie en soi pour se faire respecter et permettre à l´énergie du corps de se déployer. Quand j´avais répondu la première fois, j´avais eu l´image d´une pub qui s´était imposée pour illustrer ce que je ressentais par rapport à l´énergie et la force de l´esprit. C´était la pub Perrier avec le lion
http://www.youtube.com/watch?v=ScShzZsaxPk (I put a spell on you).
Même si la vie et le stress nous a épuisé; on peut encore renaître si on utilise la force de l´esprit (notre maître) pour affronter le danger.
C´était aussi le message qu´il y avait dans la naissance des triplets.
C´est comme cela que l´on peut renaître ou redonner vie à un village dans le désert.
En fait, vous faites en sorte que l´on puisse lire soi même nos rêves en posant les questions qui permettent les associations d´idées (très fort).
Merci de vos lectures et de votre attention qui m´ont permis d´aller chercher du sens.
Bonne journée

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.