Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Les sangliers

3.85K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve inquiétant qui ne s´est pas terminé car il fallait faire une recherche qui prendrait du temps.
J´étais dans un grand restaurant, des tables avec des nappes blanches et un décor précieux; des gens qui venaient déjeuner et diner en famille (très bcbg) dans une sorte d´hôtel particulier.
Je connaissais le maître d´hôtel et le cuisinier et je les retrouvais à la sortie quand le service était terminé. Nous étions sur les marches du perron et ils voulaient me montrer l´élevage de sanglier qui était accolé au restaurant. En fait cet élevage était dans une sorte de fosse entourée de grillage en contrebas du restaurant. A l´intérieur de la fosse, les sangliers étaient très noirs avec des poils luisants et s´agitaient comme s´ils se battaient entre eux (certains s´affrontaient front contre front). Je les observais à raz de terre et ils avaient des yeux jaunes et un drôle de regard quand mes yeux croisaient les leurs : un regard jaune très pénétrant comme ceux des chats. Mes compagnons décidaient de lâcher les sangliers pour qu´ils puissent s´ébattre et faisait tomber le grillage. Les sangliers envahissaient la pelouse devant le restaurant et s´éparpillaient. Il fallait les rattraper et je me plaçais face à eux et écartais les bras en croix en leur intimant l´ordre de rentrer au restaurant. Quand j´écartais les bras, les sangliers m´obéissaient et montaient en cavalant les marches, pour s´engouffrer à l´intérieur. Le problème n´était qu´en partie réglé car il y avait encore des clients à l´intérieur du restaurant et les sangliers allaient les effrayer.
On se disait qu´ils pouvaient nourrir les sangliers en leur donnant des pommes tant qu´ils en avaient mais il fallait préparer une autre nourriture spéciale avec un fruit inconnu pour les sangliers. Je ne connaissais pas le fruit auquel pensaient mes compagnons et la recette qu´ils évoquaient(il fallait écraser ce fruit et le servir avec autre chose) pour redonner à ces bêtes leur bon caractère.
C´était assez impressionnant de voir tous ces sangliers si déterminés dans leur regard et encore plus étonnant de réaliser que j´avais du pouvoir sur eux.

RE Baptiste,

C´est compliqué à expliquer car il y a de l´inné qui se mélange à l´acquis.
La sensualité et l´amour font partie de l´inné mais dans l´acquis on peut retrouver la peur et la faiblesse physique car j´ai vu le visage de l´amour se tordre et se transformer en bête furieuse.
Quand un homme préfère vous tuer plutôt que de vous quitter ou mourir avec vous, il y a quelque chose de corrompu dans cet amour.
La vie m´a offert l´opportunité de revivre une rupture avec un homme sans en arriver à de telles extrémités, d´en prendre l´initiative et depuis je reprends du poils de la bête si je peux m´exprimer ainsi. Curieusement, cette rupture a été bénéfique de part et d´autre car mon ex-ami m´a annoncé fièrement qu´il avait cessé de boire et ne souffrait plus de dépression … J´ai bien compris la manoeuvre et ne suis plus accessible à la manipulation ni au chantage affectif.
Quelque part pour traverser le désert, j´ai laissé mes propres besoins, mes propres aspirations dans les pattes de sangliers qui en ont profité pour piétiner mon jardin.

Ellie Goulding dans sa chanson "My blood" exprime très bien ce que c´est de se tromper sur le visage de l´amour.

And God knows I´m not dying but I breathe now
And God knows it´s the only way to heal now
With all the blood I lost with you
It drowns the love I thought I knew

Les chiens sont attachés à leurs maîtres et les aiment de manière inconditionnelle mais il n´y a pas que des bons maîtres. Dans la vie j´ai toujours choisi des petits chiens gentils et affectueux pour partager des promenades et des jeux et si un gros chien les attaquait, c´était moi qui les défendait (u peu l´image de mon petit chien qui fait fuir le gros molosse).
Je n´ai pas peur de la sexualité masculine mais je déteste que la virilité soit associée à la force brutale ou à la domination. Tous les hommes ne sont pas capables d´aborder la féminité dans leur relation; quand ils se trouvent confrontés à la force de la féminité, certains prennent peur et préfèrent redevenir sauvages. La sexualité est un domaine très complexe – pas seulement animal.
On va dire que pour qu´un homme soit mon dieu (quand c´est divinement bon), il faut que je puisse être sa déesse et qu´il puisse partager ce pouvoir.
C´est le même genre de soucis qu´on essaie de régler en imposant la parité alors que le machisme est encore trop ancré pour que les esprits soient disposés à l´accepter naturellement. C´est un tout …

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.