Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Les sangliers

3.82K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve inquiétant qui ne s´est pas terminé car il fallait faire une recherche qui prendrait du temps.
J´étais dans un grand restaurant, des tables avec des nappes blanches et un décor précieux; des gens qui venaient déjeuner et diner en famille (très bcbg) dans une sorte d´hôtel particulier.
Je connaissais le maître d´hôtel et le cuisinier et je les retrouvais à la sortie quand le service était terminé. Nous étions sur les marches du perron et ils voulaient me montrer l´élevage de sanglier qui était accolé au restaurant. En fait cet élevage était dans une sorte de fosse entourée de grillage en contrebas du restaurant. A l´intérieur de la fosse, les sangliers étaient très noirs avec des poils luisants et s´agitaient comme s´ils se battaient entre eux (certains s´affrontaient front contre front). Je les observais à raz de terre et ils avaient des yeux jaunes et un drôle de regard quand mes yeux croisaient les leurs : un regard jaune très pénétrant comme ceux des chats. Mes compagnons décidaient de lâcher les sangliers pour qu´ils puissent s´ébattre et faisait tomber le grillage. Les sangliers envahissaient la pelouse devant le restaurant et s´éparpillaient. Il fallait les rattraper et je me plaçais face à eux et écartais les bras en croix en leur intimant l´ordre de rentrer au restaurant. Quand j´écartais les bras, les sangliers m´obéissaient et montaient en cavalant les marches, pour s´engouffrer à l´intérieur. Le problème n´était qu´en partie réglé car il y avait encore des clients à l´intérieur du restaurant et les sangliers allaient les effrayer.
On se disait qu´ils pouvaient nourrir les sangliers en leur donnant des pommes tant qu´ils en avaient mais il fallait préparer une autre nourriture spéciale avec un fruit inconnu pour les sangliers. Je ne connaissais pas le fruit auquel pensaient mes compagnons et la recette qu´ils évoquaient(il fallait écraser ce fruit et le servir avec autre chose) pour redonner à ces bêtes leur bon caractère.
C´était assez impressionnant de voir tous ces sangliers si déterminés dans leur regard et encore plus étonnant de réaliser que j´avais du pouvoir sur eux.

Ce sentiment qui ne part jamais vient justement de le faire
Et j´ai marché mille kilomètres pour le prouver
Et je suis prise entre les feux de mes propres pensées
La couleur de mon sang est la seule chose je vois sur les pierres
Pendant que tu t´éloignes de moi

Les alarmes vont résonner pour l´éternité
Les vagues vont briser chacune des chaines qui m´entravent
Mes os vont blanchir
Ma chair va se décomposer
Alors aide mon corps inerte à respirer

Et Dieu sait que je ne suis pas en train de mourir mais que désormais je respire
Et Dieu sait que désormais c´est la seule manière de me soigner
Avec tout le sang que j´ai perdu avec toi
Il noie l´amour que je croyais connaître

Les rêves perdus que j´ai enterrés dans mon sommeil pour lui
Et c´était l´ecstasy de l´amour oublié
Et je suis prise dans le tir de balles vides
Et mon sang est la seule chose que je vois alors que tu me voles mon âme

Merci simplement pour ce que vous m´avez appris .
baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.