L´intuition de la mort.
Bonjour,
Je voudrais partager un ressenti qui me trouble énormément, je pense avoir une sorte d´instinct très fort qui me fait appréhender le décès de personnes qui me sont proches.
J´avais un ami qui m´était très cher, mais qui malheureusement allait mal (psychologiquement). Cela a duré un an pendant lequel j´ai toujours été là pour lui, et ai donc suivi l´évolution de sa santé, si je puis dire.
Environ une semaine avant le drame, une grosse appréhension le concernant m´a saisi. Il allait mieux depuis quelques temps, je me suis donc trouvée stupide de "stresser à retardement". Un soir, il a commis l´irréparable.
J´en ai été très surprise si je puis dire, mais dans le fond j´ai réalisé que je le savais déjà.
Le scénario s´est reproduit quelques mois plus tard, concernant mon cousin qui avait fait "un simple malaise vagal". Cette fois-ci, j´ai ressenti une très grosse angoisse teintée de désespoir, l´entourage ne comprenait pas pourquoi. Il s´est avéré que le cas était beaucoup plus grave et qu´il n´y a pas survécu.
à partir de là, j´ai commencé à me poser sérieusement des questions, mais sans réponse.
Enfin, il y a un an, ma grand mère a déclaré son quatrième cancer.
J´étais très jeune lors du premier, mais j´ai vécu les deux suivants pleinement, si je puis dire. Je n´ai pas eu de mauvais ressenti les concernant ; mais pour le dernier cancer c´est très différent : même ressenti que pour mon cousin.. Je n´ai pas le fin mot de l´histoire, elle se bat toujours, et j´espère bien sûr vraiment me tromper.
Malgré les apparences, je n´ai pas posté ceci pour me plaindre de mes malheurs [icon_wink] mais je précise les détails afin que, peut être, des personnes puissent se reconnaitre dans mon cas, et peut-être pourrions-nous partager questionnements et réponses..
Merci d´avoir pris le temps de me lire [icon_smile] [
12 Réponses
Je n´ai pas vécu ce genre d´expérience mais j´ai eu une réaction curieuse au moment du décès de deux de mes proches qui étaient en fin de vie (nous attendions leur décès d´un jour à l´autre).
Je n´étais pas près d´eux au moment de leur mort et j´ai été prise d´une grande fatigue, qui m´a obligée à aller me coucher en plein après-midi.
Je me suis endormie d´un sommeil lourd et profond comme si j´étais écrasée de fatigue et incapable de faire quoi que ce soit d´autre. Le lendemain on m´a appris que ces personnes nous avaient quitté au moment où j´avais ressenti cette immense fatigue.
Par contre, le jour de la mort de mon père, je me suis réveillée avec un sentiment d´urgence. Je savais qu´il ne lui restait que quelques semaines à vivre et j´ai commencé à téléphoner à ma soeur qui n´était pas venue le voir depuis son hospitalisation pour lui demander de ne plus tarder. J´ai insisté et battu le rappel autour de moi, pour que tout ceux qui pouvaient la convaincre de se bouger l´appelle. La clinique m´a appelée dans l´heure qui suivait pour m´annoncer qu´il venait de décéder et j´ai retéléphoné à ma soeur pour lui dire cette fois qu´elle allait devoir venir car il venait de mourir.
Il ne s´agit pas à proprement dit d´une intuition d´une mort à venir mais d´un pressentiment sur le moment de la mort.
Mon fils a eu par contre ce genre d´intuition concernant la mort et comme il était petit, il a carrément demandé :
"tu sais que tu vas bientôt mourir ?". Il avait posé cette question 6 mois avant un décès que rien ne laissait présager car il s´agissait d´une mort brutale.
Cela me donne l´impression que nous captons des signes de manière inconsciente.
Je vous remercie de votre témoignage car le sujet est difficile et nous met souvent mal à l´aise.