Aujourd'hui le Tuesday 22 July 2025, 202eme jour de l'année

L´intuition de la mort.

4.22K vues

Bonjour,

Je voudrais partager un ressenti qui me trouble énormément, je pense avoir une sorte d´instinct très fort qui me fait appréhender le décès de personnes qui me sont proches.

J´avais un ami qui m´était très cher, mais qui malheureusement allait mal (psychologiquement). Cela a duré un an pendant lequel j´ai toujours été là pour lui, et ai donc suivi l´évolution de sa santé, si je puis dire.
Environ une semaine avant le drame, une grosse appréhension le concernant m´a saisi. Il allait mieux depuis quelques temps, je me suis donc trouvée stupide de "stresser à retardement". Un soir, il a commis l´irréparable.
J´en ai été très surprise si je puis dire, mais dans le fond j´ai réalisé que je le savais déjà.

Le scénario s´est reproduit quelques mois plus tard, concernant mon cousin qui avait fait "un simple malaise vagal". Cette fois-ci, j´ai ressenti une très grosse angoisse teintée de désespoir, l´entourage ne comprenait pas pourquoi. Il s´est avéré que le cas était beaucoup plus grave et qu´il n´y a pas survécu.

à partir de là, j´ai commencé à me poser sérieusement des questions, mais sans réponse.

Enfin, il y a un an, ma grand mère a déclaré son quatrième cancer.
J´étais très jeune lors du premier, mais j´ai vécu les deux suivants pleinement, si je puis dire. Je n´ai pas eu de mauvais ressenti les concernant ; mais pour le dernier cancer c´est très différent : même ressenti que pour mon cousin.. Je n´ai pas le fin mot de l´histoire, elle se bat toujours, et j´espère bien sûr vraiment me tromper.

Malgré les apparences, je n´ai pas posté ceci pour me plaindre de mes malheurs [icon_wink] mais je précise les détails afin que, peut être, des personnes puissent se reconnaitre dans mon cas, et peut-être pourrions-nous partager questionnements et réponses..

Merci d´avoir pris le temps de me lire [icon_smile] [

Bonjour,

vos messages à tout les deux me rassure un peu, en effet j´ai eu plusieurs fois une intuition de mort et cela a toujours été exact. Pour moi ca a ete different cela a commencé toute petite un soir un sentiment de mal aise pas moyen de dormir ma mere avait du me tenir compagnie un long moment et du lendemain on m´a annoncé le décé d´une amie dans un incendie, mais je n´avais pas fais le rapprochement. Quelques années plutard pendant une semaine je faisais des reves bizarre je voyais (en reve) des gens mais au fond de moi je savais qu´ils étaient mort, j´en ai parlé a ma mére et elle ma annoncé qu´un bon ami de ma famille était décédé le jour où mes rêves ont commencé. C´est a ce moment la qu´elle ma fais remarqué que c´etait la deuxieme fois. Puis il y a 2 ans maintenant le telephone sonne chez moi ma mere va pour decrocher et au meme moment j´annonce a ma soeur " descend papi est mort " sans meme que l´on me l´ai annoncé. Donc voila moi qui ne croyait pas trop à ce type de phénomènes, je ne peux faire autrement aujourd´hui et cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule car je n´ose en parler a personne, a par ma mere, de peur que l´on ne me prenne pour une folle.

Cordialement,

Misstinguette

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.