Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

L´intuition de la mort.

4.10K vues

Bonjour,

Je voudrais partager un ressenti qui me trouble énormément, je pense avoir une sorte d´instinct très fort qui me fait appréhender le décès de personnes qui me sont proches.

J´avais un ami qui m´était très cher, mais qui malheureusement allait mal (psychologiquement). Cela a duré un an pendant lequel j´ai toujours été là pour lui, et ai donc suivi l´évolution de sa santé, si je puis dire.
Environ une semaine avant le drame, une grosse appréhension le concernant m´a saisi. Il allait mieux depuis quelques temps, je me suis donc trouvée stupide de "stresser à retardement". Un soir, il a commis l´irréparable.
J´en ai été très surprise si je puis dire, mais dans le fond j´ai réalisé que je le savais déjà.

Le scénario s´est reproduit quelques mois plus tard, concernant mon cousin qui avait fait "un simple malaise vagal". Cette fois-ci, j´ai ressenti une très grosse angoisse teintée de désespoir, l´entourage ne comprenait pas pourquoi. Il s´est avéré que le cas était beaucoup plus grave et qu´il n´y a pas survécu.

à partir de là, j´ai commencé à me poser sérieusement des questions, mais sans réponse.

Enfin, il y a un an, ma grand mère a déclaré son quatrième cancer.
J´étais très jeune lors du premier, mais j´ai vécu les deux suivants pleinement, si je puis dire. Je n´ai pas eu de mauvais ressenti les concernant ; mais pour le dernier cancer c´est très différent : même ressenti que pour mon cousin.. Je n´ai pas le fin mot de l´histoire, elle se bat toujours, et j´espère bien sûr vraiment me tromper.

Malgré les apparences, je n´ai pas posté ceci pour me plaindre de mes malheurs [icon_wink] mais je précise les détails afin que, peut être, des personnes puissent se reconnaitre dans mon cas, et peut-être pourrions-nous partager questionnements et réponses..

Merci d´avoir pris le temps de me lire [icon_smile] [

Bonjour Eiram, bonjour Elisac

Curieusement hier soir je furetais sur internet et je suis tombée le sur le site dark-stories.com, où entre autres il y a un chapitre consacré aux "avisions", ces phénomènes de manifestations à distance concernant le décès d´une personne… ces phénomènes se produisant, pour alerter la famille, sur des objets les représentant ou leur appartenant (boîte à bijou, miroir, portrait, horloge…)

Sur ce site je n´ai pas vu de manifestations directement incarnées mais plutôt des "visions" à distance.
c´est très intéressant

Bonne suite

et oui c´est vrai qu´on ne peut pas parler de tout à tout le monde

amicalement [sourire]

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.