Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

L´intuition de la mort.

4.10K vues

Bonjour,

Je voudrais partager un ressenti qui me trouble énormément, je pense avoir une sorte d´instinct très fort qui me fait appréhender le décès de personnes qui me sont proches.

J´avais un ami qui m´était très cher, mais qui malheureusement allait mal (psychologiquement). Cela a duré un an pendant lequel j´ai toujours été là pour lui, et ai donc suivi l´évolution de sa santé, si je puis dire.
Environ une semaine avant le drame, une grosse appréhension le concernant m´a saisi. Il allait mieux depuis quelques temps, je me suis donc trouvée stupide de "stresser à retardement". Un soir, il a commis l´irréparable.
J´en ai été très surprise si je puis dire, mais dans le fond j´ai réalisé que je le savais déjà.

Le scénario s´est reproduit quelques mois plus tard, concernant mon cousin qui avait fait "un simple malaise vagal". Cette fois-ci, j´ai ressenti une très grosse angoisse teintée de désespoir, l´entourage ne comprenait pas pourquoi. Il s´est avéré que le cas était beaucoup plus grave et qu´il n´y a pas survécu.

à partir de là, j´ai commencé à me poser sérieusement des questions, mais sans réponse.

Enfin, il y a un an, ma grand mère a déclaré son quatrième cancer.
J´étais très jeune lors du premier, mais j´ai vécu les deux suivants pleinement, si je puis dire. Je n´ai pas eu de mauvais ressenti les concernant ; mais pour le dernier cancer c´est très différent : même ressenti que pour mon cousin.. Je n´ai pas le fin mot de l´histoire, elle se bat toujours, et j´espère bien sûr vraiment me tromper.

Malgré les apparences, je n´ai pas posté ceci pour me plaindre de mes malheurs [icon_wink] mais je précise les détails afin que, peut être, des personnes puissent se reconnaitre dans mon cas, et peut-être pourrions-nous partager questionnements et réponses..

Merci d´avoir pris le temps de me lire [icon_smile] [

Je pense aussi avoir ce genre d´intuitions. Mais cela se passe presque toujours quand je suis à distance de la personne atteinte. J´ai l´impression que plus je suis loin, et plus je ressens les choses dans mes rêves.C´est bizarre.

Quand j´étais lycéenne, j´avais perdu le contact avec un ancien camarade de collège depuis pas mal de temps, quand une nuit, sans raison, il m´est apparu en rêve. J´ai eu un sentiment bizarre par rapport à ce rêve, mais je n´en ai pas parlé, j´ai laissé passer. Quelques semaines plus tard, on m´annonçait qu´il s´était suicidé.

Ensuite, quelques temps plus tard, j´ai rêvé que toute ma famille et moi étions dans une église en train d´assister aux funérailles d´un proche, mais je ne pouvais pas voir qui était ce proche dans le rêve. Et quelques semaines plus tard, mon arrière grand-mère est décédée.

Puis, alors que je faisais des études universitaires à l´autre bout de la France par rapport à mon foyer familial, j´ai tout à coup vu en rêve le chien de ma mère, et dans le rêve il était souffrant et se débattait. J´ai aussitot appelé ma mère le lendemain pour prendre des nouvelles du chien. Je lui ai dit "je t´appelle pour savoir si le chien va bien". Elle a été très interpellée et m´a répondu "comment tu le sais? qui t´en as parlé?". J´ai répondu "parlé de quoi?" et elle m´a dit "ben, que le chien est mort hier! qui te l´as dit?". Et je lui ai simplement dit que je l´avais vu en rêve.

Enfin, il y a environ deux ou trois semaines de ça, j´ai tout à coup été prise d´une immense fatigue dès mon réveil le matin, dès le saut du lit, sans aucune raison particulière. Je me suis réveillée avec le corps très lourd, une grosse sensation de lourdeur, une migraine, et l´impression de n´avoir aucune force. Je me suis demandée pourquoi je me sentais comme ça, mais je ne trouvais pas la raison. Le soir même, ma famille m´appelait au téléphone (je vis à l´étranger très loin de ma famille) pour m´annoncer que ma nièce, qui est encore à l´école primaire, avait attrappé un cancer et qu´elle était hospitalisée. Tout à coup, j´ai fait le lien avec le malaise que j´avais ressenti toute la journée, alors que je n´étais encore au courant de rien, et à plus de 9000 kilomètres de distance du drame.

Et encore mieux! deux semaines avant ça (évidemment je n´étais pas encore au courant de la maladie de ma nièce), j´avais vu en rêve la maison où vit ma nièce avec ma soeur. Le rêve se passait chez elles et le rêve était très négatif, très oppressant, et je ressentais un grand stress dans ce rêve. J´avais le pressentiment que ce rêve m´annonçait quelque chose de mauvais, mais je n´arrivais pas à comprendre quoi. Puis, deux semaines après j´ai appris le cancer de ma nièce, et j´ai pu comprendre tout ce que ce rêve avait signifié. En faisant des recherches sur les symboles que j´avais vus en rêve (d´ailleurs ce site m´a bien aidée), j´ai découvert que ce rêve m´avait bel et bien annoncé la maladie dont ma nièce allait être atteinte.

Tout cela est très interpellant.

Je crois aussi avoir des intuitions. Le problème est que je ne peux jamais les décrypter correctement avant que le mal arrive. Ce n´est qu´une fois le mal arrivé que je comprends enfin ce que ça voulait dire. Mais il est très difficile de le deviner avant. Je pressens quelque chose, un mal, mais je n´arrive jamais à dire exactement ce que ça sera, jusqu´au jour où le mal en question arrive et là je comprends tout le rapport avec les rêves que j´avais faits.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces intuitions. Je pense qu´elles nous permettent un peu de nous préparer psychologiquement à l´avance à subir quelque chose de dur. Mais j´avoue que c´est interpellant.

Merci pour vos témoignages.

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.