L´intuition de la mort.
Bonjour,
Je voudrais partager un ressenti qui me trouble énormément, je pense avoir une sorte d´instinct très fort qui me fait appréhender le décès de personnes qui me sont proches.
J´avais un ami qui m´était très cher, mais qui malheureusement allait mal (psychologiquement). Cela a duré un an pendant lequel j´ai toujours été là pour lui, et ai donc suivi l´évolution de sa santé, si je puis dire.
Environ une semaine avant le drame, une grosse appréhension le concernant m´a saisi. Il allait mieux depuis quelques temps, je me suis donc trouvée stupide de "stresser à retardement". Un soir, il a commis l´irréparable.
J´en ai été très surprise si je puis dire, mais dans le fond j´ai réalisé que je le savais déjà.
Le scénario s´est reproduit quelques mois plus tard, concernant mon cousin qui avait fait "un simple malaise vagal". Cette fois-ci, j´ai ressenti une très grosse angoisse teintée de désespoir, l´entourage ne comprenait pas pourquoi. Il s´est avéré que le cas était beaucoup plus grave et qu´il n´y a pas survécu.
à partir de là, j´ai commencé à me poser sérieusement des questions, mais sans réponse.
Enfin, il y a un an, ma grand mère a déclaré son quatrième cancer.
J´étais très jeune lors du premier, mais j´ai vécu les deux suivants pleinement, si je puis dire. Je n´ai pas eu de mauvais ressenti les concernant ; mais pour le dernier cancer c´est très différent : même ressenti que pour mon cousin.. Je n´ai pas le fin mot de l´histoire, elle se bat toujours, et j´espère bien sûr vraiment me tromper.
Malgré les apparences, je n´ai pas posté ceci pour me plaindre de mes malheurs [icon_wink] mais je précise les détails afin que, peut être, des personnes puissent se reconnaitre dans mon cas, et peut-être pourrions-nous partager questionnements et réponses..
Merci d´avoir pris le temps de me lire [icon_smile] [
12 Réponses
Bonjour X-lia-X,
C´est fou de voir qu´autant de monde ressentent des phénomènes similaires, ça rassure…
J´ai eu quelques expériences dans lesquelles un malheur allait se présenter et c´est vrai que ça fait peur et qu´on n´ose surtout pas en parler de peur qu´on nous prenne pour des cinglés.
Il y a quelques années, j´ai rêvé du père de mon petit ami de l´époque (1 mois de relation, autant dire que c´était une minuscule histoire)et ce père apparaissait et disparaissait sans cesse. Il était vêtu de noir et le rêve était très sombre. Bien évidemment cela m´a perturbé et ceci pour 2 raisons :
Primo ce copain ne croyait ni en Dieu ni aux anges et ni à la spiritualité et secondo je ne connaissais pas son père.
Un soir, je me décide donc à lui raconter mon rêve (parce qu´il me perturbait) mais j´avais peur de sa réaction et qu´il me dise que je suis complètement dingue. Eh non!!! il me dit à ce moment là qu´il venait d´apprendre que son père était atteint d´un cancer qui était sur le point de se dégrader…là j´ai vu son air grave et j´ai regretté de lui avoir dit.
La semaine dernière, j´ai rêvé de la sœur d´une collègue et le rêve avait ce même côté sombre que celui cité précédemment mais cette fois je n´ai rien raconté et j´ai appris vendredi que la mère de cette collègue était atteinte d´un cancer.
Alors mon avis est qu´il faudrait peut-être se garder de raconter ces rêves là parce que la réaction des personnes concernées peut être contraire à celle que l´on croit. Et puis il y en aura toujours qui vous demanderont: "Et moi tu as déjà rêvé de moi, tu me le dirais n´est ce pas?"
Voili voilou…
Monia [clin]