L´intuition de la mort.
Bonjour,
Je voudrais partager un ressenti qui me trouble énormément, je pense avoir une sorte d´instinct très fort qui me fait appréhender le décès de personnes qui me sont proches.
J´avais un ami qui m´était très cher, mais qui malheureusement allait mal (psychologiquement). Cela a duré un an pendant lequel j´ai toujours été là pour lui, et ai donc suivi l´évolution de sa santé, si je puis dire.
Environ une semaine avant le drame, une grosse appréhension le concernant m´a saisi. Il allait mieux depuis quelques temps, je me suis donc trouvée stupide de "stresser à retardement". Un soir, il a commis l´irréparable.
J´en ai été très surprise si je puis dire, mais dans le fond j´ai réalisé que je le savais déjà.
Le scénario s´est reproduit quelques mois plus tard, concernant mon cousin qui avait fait "un simple malaise vagal". Cette fois-ci, j´ai ressenti une très grosse angoisse teintée de désespoir, l´entourage ne comprenait pas pourquoi. Il s´est avéré que le cas était beaucoup plus grave et qu´il n´y a pas survécu.
à partir de là, j´ai commencé à me poser sérieusement des questions, mais sans réponse.
Enfin, il y a un an, ma grand mère a déclaré son quatrième cancer.
J´étais très jeune lors du premier, mais j´ai vécu les deux suivants pleinement, si je puis dire. Je n´ai pas eu de mauvais ressenti les concernant ; mais pour le dernier cancer c´est très différent : même ressenti que pour mon cousin.. Je n´ai pas le fin mot de l´histoire, elle se bat toujours, et j´espère bien sûr vraiment me tromper.
Malgré les apparences, je n´ai pas posté ceci pour me plaindre de mes malheurs [icon_wink] mais je précise les détails afin que, peut être, des personnes puissent se reconnaitre dans mon cas, et peut-être pourrions-nous partager questionnements et réponses..
Merci d´avoir pris le temps de me lire [icon_smile] [
12 Réponses
Bonjour à tous et toutes !
Je viens de vous lire, et j´aimerai vous faire part de mon expérience. Pour ma part, il ne s´agit que d´une intuition me concernant :
en mars 2009, j´étais allongée et j´écoutais de la musique. J´étais tranquille, je ne pensais à rien, quand j´ai entendu une voix (dans ma tête) me dire : tu ne verras pas l´année 2010.
Bizarrement, cette voix ne m´a pas angoissée, pas plus que le message qu´elle m´a délivré.
En juin, j´apprenais que j´avais un cancer du poumon. Et cela sans aucune angoisse non plus, comme si c´était normal, comme si je le savais.
Bref, j´ai subi une intervention chirurgicale en juillet, et fin août, mon pneumologue m´annonçait : vous êtes venue me voir à temps, car sans cette intervention, vous seriez morte avant décembre !
D´un coup je me suis souvenue de cette voix, qui m´avait prévenue …
Prémonition ou autre chose ? je ne sais pas, même si j´ai toujours écouté mes intuitions ![COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]