Aujourd'hui le Tuesday 12 August 2025, 223eme jour de l'année

lits et bébés étranges

1.72K vues

Je suis dans une maison qui a priori est celle d´une cousine. Elle a deux bébés.Je l´aide à les coucher dans une grande chambre où il y a pleins de lits. Des lits de 2 personnes et d´ 1 personne. Sauf que les lits de 2 personnes sont en réalité des lits de 1 personne et les lits de 1 personne des moitiés de lits. Elle me demande impérativement de mettre une couverture sur le matelas en dessous de la couette. Je l´aide à faire dormir ses bébés qu´elle met dans un grand lit entourées de rondins de serviettes de bain. Les bébés portent des masques mais je ne sais lesquels. Je dors dans le même lit mais n´y arrive pas. Je vais le lui dire et rencontre son mari. Je suis gênée d´être en pyjacourt très court !! Je change donc de lit, une fille de mon âge arrive alors dans la chambre et m´aide. Tout à coup la porte s´ouvre et l´on voit une table emplie d´hommes qui rient. Je ferme la porte car nous ne voulons pas être importunées et les bébés doivent dormir mais l´un d´eux l´ouvre à nouveau. Sur conseil de l´autre fille je prends mon téléphone portable et fait mine d´appeler la police. Il ferme alors aussitôt la porte. Là je vois que mon fils est également là, assis dans l´un des lits. Les bébés ont bougés et nous devons les remettre au milieu du lit et les border. JE NE COMPREND RIEN !!!! Ca n´a ni queue ni tête ce rêve !!! [couteau] [pleure] [4] [perdu] [debile]

Bonjour Marines,

Je ne sais pas combien d´enfants vous avez au total. Si vous avez un fils unique ce rêve peut avoir un rapport avec le désir d´un deuxième enfant et l´inquiétude d´une mère qui voudrait être en mesure de pouvoir assumer 2 enfants. Vous seriez alors une autre femme (avec plus d´enfants) et confrontée alors à toutes sortes de problèmes de place, de protection, de sommeil alors que vous avez "un tout petit pyjama"… Cela peut être lié à l´inquiétude de manquer de moyens matériels ou à un manque de confiance en vous. Ce rêve peut être aussi l´expression d´un ressenti et d´un inquiétude vis à vis d´une autre femme que vous voudriez aider sans savoir comment y parvenir.
Par extension, on peut aussi imaginer que ces bébés représentent vos projets que vous auriez du mal à mener à bien.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.