Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Loups dans une forêt

3.29K vues

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai fait un rêve dont j’aimerais connaître la signification.

« Je me baladais en forêt, lorsque j’aperçus, dans une clairière, un loup gris derrière une clôture en métal de 2 mètre de haut. Le loup sauta sur la barrière, de sorte à préparer son prochain saut pour m’attaquer, cela m’a laissé le temps de me préparer à mon tour. Lorsqu’il bondit sur moi, je pu l’attraper en vol par dessous lui, et lui faire une clè d’étranglement afin de le maîtriser. Le loup or d’état de nuire, je me retournais vers la clôture lorsqu’un deuxième loup gris se présentas, et le même scénarios se déroula. Un troisième loup gris parût, et le scénarios se répéta une troisième fois.
Après ça je vis un homme qui avait l’air assez sympathique et bienveillant. Le décors changea, nous étions dans un sous bois, avec de la terre beaucoup plus sombre (argileuse), mais de ma position je pouvais voir le ciel bleu derrière les arbres (il me semble que j’étais en lisière de forêt mais à l’intérieur). Lorsqu’un loup noir, plus gros que les trois dernier, apparu de derrière moi. Il marchait devant moi semblant faire les cents pas tout en me regardant droit dans les yeux d’un aire de défis. Je pensais qu’il allait m’attaquer, avec un sentiment de peur je tentais de me préparer à le combattre. A ce moment là, l’homme, qui était avec moi, me dis de ne pas m’inquiéter malgrès l’aspect menaçant du loup noir. » Fin du rêve.

Je précise que l’homme du rêve est, dans la réalité, le type de personne dont je me méfie. Par expérience je n’ai pas grand chose à lui reprocher, mais dans les conversations des gens que j’ai pu côtoyer, soit on le hait, soit on l’apprécie. Comment un sentiment d’ambivalence à son égard.

baptiste51 Question répondue 29 juillet 2019

Bonjour Vincent ,

La forêt est un grand symbole de l’inconscient . Votre rêve vous parle donc de ce qui se passe à l’intérieur de vous et dont devez prendre conscience (la clairière) .
Le loup est un dynamisme féroce et cruel .
L’agression dans les rêves vous montre ce que vous devez intégrer dans la vie quotidienne , cette férocité et ce côté cruel.
Pourtant vous mettez des barrières mentales contre cela (clôture), vous luttez en pensées contre une forme d’agressivité que votre inconscient juge pourtant indispensable .
Le gris, comme vous le dites, n’est ni blanc , ni noir . Il est ambivalent. Ce dynamisme du loup s’adapte donc dans les contraires .Il se manifeste en fonction des situations.
Il y aurait ensuite une progression dans votre rêve puisque l’homme semble prendre à son compte l’ambivalence du loup . Il est capable de se projeter dans toutes les situations et il saura s’il le faut être un loup .
L’homme du rêve est le comportement que vous devez adopter
Lorsqu’il accepte d’aller dans les contraires, il intègre le mal (le côté féroce et cruel du loup noir) et ce , quel que soit le jugement qu’on porte sur lui.
Dans ce cadre vous n’avez pas à vous en faire !
Vous êtes en passe d’en prendre conscience (la lisère) .

amicalement

baptiste51 Question répondue 27 juillet 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.