Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Loups dans une forêt

3.29K vues

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai fait un rêve dont j’aimerais connaître la signification.

« Je me baladais en forêt, lorsque j’aperçus, dans une clairière, un loup gris derrière une clôture en métal de 2 mètre de haut. Le loup sauta sur la barrière, de sorte à préparer son prochain saut pour m’attaquer, cela m’a laissé le temps de me préparer à mon tour. Lorsqu’il bondit sur moi, je pu l’attraper en vol par dessous lui, et lui faire une clè d’étranglement afin de le maîtriser. Le loup or d’état de nuire, je me retournais vers la clôture lorsqu’un deuxième loup gris se présentas, et le même scénarios se déroula. Un troisième loup gris parût, et le scénarios se répéta une troisième fois.
Après ça je vis un homme qui avait l’air assez sympathique et bienveillant. Le décors changea, nous étions dans un sous bois, avec de la terre beaucoup plus sombre (argileuse), mais de ma position je pouvais voir le ciel bleu derrière les arbres (il me semble que j’étais en lisière de forêt mais à l’intérieur). Lorsqu’un loup noir, plus gros que les trois dernier, apparu de derrière moi. Il marchait devant moi semblant faire les cents pas tout en me regardant droit dans les yeux d’un aire de défis. Je pensais qu’il allait m’attaquer, avec un sentiment de peur je tentais de me préparer à le combattre. A ce moment là, l’homme, qui était avec moi, me dis de ne pas m’inquiéter malgrès l’aspect menaçant du loup noir. » Fin du rêve.

Je précise que l’homme du rêve est, dans la réalité, le type de personne dont je me méfie. Par expérience je n’ai pas grand chose à lui reprocher, mais dans les conversations des gens que j’ai pu côtoyer, soit on le hait, soit on l’apprécie. Comment un sentiment d’ambivalence à son égard.

baptiste51 Question répondue 29 juillet 2019

Merci de votre réponse Baptiste,

Si j’ai bien compris, je prendrais conscience qu’il ne faut pas avoir honte d’avoir une attitude quelque peu brusque quand il le faut.

Au plaisir

Vincent29 Question répondue 27 juillet 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.