Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

L’Ouragan sur ses sabots et sa pupille morte.

18.80K vues

Bonsoir!
Pour faire court, un petit coup de pouce pour deux rêves récents m’aideraient grandement!

RÊVE 1
Invitée à une soirée chez des amis à mon compagnon (pour de plus amples connaissances) et avec lui, un cheval gris pommelé arrive trottinant. ‘Mais c’est Ouragan!’ je m’écrie. Je décide de bonne foi de le reconduire au club, là où il devrait être. Là-bas, tout est vide: pas de chevaux, pas âme qui vive, tout détruit, tout sinistre. Je pose des questions à voix haute à l’adresse du cheval, pour me rassurer. Je devrais laisser le cheval à sa place mais tout me gêne ici. Je pars avec lui. Une course-poursuite soudaine avec Pascal, le moniteur du club avec son air méphistophélique constant, et son chien boxer. Une longue course à travers champs, moi sur le dos d’Ouragan, peinant à accrocher sa crinière et ne pas être éjectée de son dos.

RÊVE 2
Assise sur mon lit, mon frère au sol, nous rions fort. Par inadvertance, je lui donne un coup de talon dans l’oeil. Il hurle de douleur, se cache les deux yeux avec ses mains et se balance comme pour se bercer. Je découvre au sol une tige dont le bout est marqué d’un point noir. Sa pupille! Je suis horrifiée, mal. Le décor n’existe pas; est sorte de halo noir.

Encore une fois, certains sens m’échappent. Si on pouvait éclairer ma petite lanterne! Merci beaucoup!

Donc, c’est sûrement ce jour-là, lorsque j’aurais rassembler toutes mes forces et qualités nécessaires que le chat de salon disparaîtra peut-être!
En ce qui concerne ma défense, j’en avais fait de mauvais usages ou était-ce mal interprété quand j’étais plus jeune. J’avais décidé ‘de rester à ma place’ histoire de ne pas trop faire de remous et m’attirer le moins d’ennui. Je vois que je n’avais pas totalement raison.

C’est vrai, vous avez raison!
Et les rêves m’y aideront!

La prochaine année scolaire, je la prépare avec on ne plus d’enthousiasme. Maintenant que j’ai un peu appris et vu à quoi me menait -ou pas- la fac et ce que j’y avait fait -ou pas-, je me pense capable d’affronter un peu mieux la suite, non sans quelques difficultés, bien évidemment.
J’ai à la fois hâte et peur en même temps -peur de la suite, ou peur de rester en fac. Et je ne cesse de rêver en grand et d’élaborer des ‘plans’ pour mon futur professionnel. Bref, on peut dire que je m’y donne à fond!

J’ai également bientôt un entretien pour une école privée. J’espère que tout va marcher. -Et je me demandais d’ailleurs si j’étais vraiment obligée de lustrer mes qualités incertaines, plutôt que de rester vraiment honnête. Après tout, ce premier rêve ne semble pas de cette défense…
Enfin, vous voyez le tableau, j’aimerais rester égale à moi-même, mais la vie professionnelle est un sacré cocon de déguisements et de contraintes.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.