Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

L’Ouragan sur ses sabots et sa pupille morte.

18.66K vues

Bonsoir!
Pour faire court, un petit coup de pouce pour deux rêves récents m’aideraient grandement!

RÊVE 1
Invitée à une soirée chez des amis à mon compagnon (pour de plus amples connaissances) et avec lui, un cheval gris pommelé arrive trottinant. ‘Mais c’est Ouragan!’ je m’écrie. Je décide de bonne foi de le reconduire au club, là où il devrait être. Là-bas, tout est vide: pas de chevaux, pas âme qui vive, tout détruit, tout sinistre. Je pose des questions à voix haute à l’adresse du cheval, pour me rassurer. Je devrais laisser le cheval à sa place mais tout me gêne ici. Je pars avec lui. Une course-poursuite soudaine avec Pascal, le moniteur du club avec son air méphistophélique constant, et son chien boxer. Une longue course à travers champs, moi sur le dos d’Ouragan, peinant à accrocher sa crinière et ne pas être éjectée de son dos.

RÊVE 2
Assise sur mon lit, mon frère au sol, nous rions fort. Par inadvertance, je lui donne un coup de talon dans l’oeil. Il hurle de douleur, se cache les deux yeux avec ses mains et se balance comme pour se bercer. Je découvre au sol une tige dont le bout est marqué d’un point noir. Sa pupille! Je suis horrifiée, mal. Le décor n’existe pas; est sorte de halo noir.

Encore une fois, certains sens m’échappent. Si on pouvait éclairer ma petite lanterne! Merci beaucoup!

Lily ,

je n’ai pas dit que ce n’était pas négatif . il n’y a qu’à voir votre frère hurler de douleur pour le comprendre . mais vous ne l’avez pas fait exprès et sans doute ne vous êtes vous pas rendue compté de la portée .
Vous voyez juste quand vous dites que vous êtes à l’écoute de votre inconscient . cela correspond bien à la position assise sur le lit .
Ensuite il y a ce que l’inconscient vous dit et ce que vous mettez en application dans votre vie quotidienne .
je voudrais vous donner un exemple auquel je pense .
Dans l’affaire du crasch de l’avion Germanwings , le co pilote semble avoir prévenu sa compagnie de son état dépressif .
Peut-être y a-t-il quelqu’un (un médecin par exemple ) qui mesurait bien les conséquences à long terme de cette situation mais qui n’a pas voulu aller au bout et empêcher définitivement ce co pilote de voler . c’est un peu cela ce que dit l’inconscient . il faut aussi accepter de regarder ce que l’on juge « mal  »
Sans doute y aurait-t-il bien des situations que l’on pourrait analyser ainsi .
J’aime bien le mot colère ou impatience que vous prononcez . cela correspond bien au talon. on écrase aussi avec le talon .
le talon est dur . Dans votre façon d’avancer vous écrasez durement la façon de voir les choses de l’inconscient , comme dans un mouvement de colère ou d’impatience.
Je ne sais pas ce que cela veut dire concrètement . ça s’est passé la veille du rêve certainement .
à vous lire .cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.