Aujourd'hui le Thursday 25 July 2024, 206eme jour de l'année

Lucie

682 vues
0 commentaire

Bonjour! j’ai résumé mon rêve qui aurait été très long sinon.

Dans ce rêve j’ai un copain investi, protecteur et juste mais à l’air constamment troublé et silencieux, comme manipulé par une mauvaise énergie.

Au début je veux acheter du matériel de dessin, mais l’article coûte trop cher pour moi (j’ai seulement quelques euros). Le vendeur, qui semble tiraillé entre me faire une offre ou non, finit par me proposer un prix, mais je refuse avant qu’il propose car ce serait encore trop cher.

J’arrive, avec mon copain, dans un garage où une fille porte une veste aux poches vides. Les miennes sont remplies. Mon copain fait un échange de vestes, en brouillant l’esprit de la fille, parce que sa veste est de meilleure qualité et il veut que je l’aie. Nous partons, lui silencieux, moi mal d’avoir « volé » la veste.

J’essaye alors de vendre des objets pour avoir de l’argent. Mon copain, au lieu de me soutenir dans mon projet, commence à me crier dessus en parlant de la valeur de ces objets, que je dois les vendre au prix exact (même plus cher). On finit par rompre.

Ensuite je vois des membres de ma famille, avec qui je ne m’entends pas, qui me rabaissent comme à leur habitude. Je leur dis leur quatre vérités et fais un doigt d’honneur à certains d’eux avant de partir.

Puis par hasard, je trouve un repère caché, celui d’une femme, Lucie, avec un téléphone qui imite des voix. Je suis choquée : je comprends que, depuis le début, c’est elle qui manipule tout le monde comme une sangsue pour avoir les pleins pouvoirs, plein d’argent, semer le Mal partout… Je trouve ça inacceptable et je veux l’exterminer.

J’arrive dans une cuisine, où deux cuisiniers ont l’air mal aussi sans le montrer. Ça me rend triste donc je propose à l’un d’eux de payer un repas plus cher que le prix, pour voir s’il est manipulé par Lucie. Et il refuse, ce qui confirme mon idée initiale.
Là, un grand homme costaud descend d’un escalier énervé, comme prêt à frapper. Je ne me laisse pas impressionner. Je me retourne vers le cuisinier pour lui parler mais j’ai été réveillée, malheureusement.

Quelle serait la signification selon vous ?

Merci d’avance ! 🙂

1-2-3-cat Question répondue 26 mai 2023

Oh… oui, il est vraiment long. Mais superbement bien structuré et les idées sont pour moi bien exprimées. J’ai du temps alors, on y go.

1-Souvent, notre conjoint représente notre complémentarité. Dans les relations intéro, elle est plus facile à interpréter. Toi femme (enfin, je suppose que tu es une femme.) Il représente ton mental (pensée) tes sensations, ta part homme en toi. C’est aussi là que ce cache l’égo, cette par en nous qui, comme un chien protecteur, va défendre l’image qu’il se fait du monde (Conception mentaux)
Et cette part, tu la sens manipuler.

2-Le magasin, c’est là que tu te procures ce qui te manque. Et il est question de dessin. Cela appelle la créativité mais aussi de la création d’images qui apporte au mental.
Et tu refuse l’offre parce que c’est trop cher.

3-Le garage, c’est là qu’on répare.
La veste est un vêtement. Les vêtements sont en gros une expression de soi, l’expression de notre personnalité (Qui n’est pas nécessairement vraiment notre vrai nature)
La fille, tu la connais? Si oui, demande toi qui elle est pour toi. Comment la perçois-tu? Qu’elles sont ses forces et ses faiblesses? Sinon, elle reflète un aspect de toi qui t’es étranger.
Il y a là un rapport ou cette part d’expression/trait de personnalité n’est pas enrichissant. (Elle a les poches vides) Toi pas. Et ton mental (Ton conjoint) décide pour une raison qui t’échappe de les échanger. Et tu te sens mal. Tu as l’impression d’avoir prix quelque chose qui ne t’appartient pas. Mais, as-tu vraiment voler cette fille si elle est gagnante avec les poches pleines?

4-Avoir de l’Argent, c’est avoir une forme de pouvoir. Cela peut être d’ordre sentimental, psychologique ou la capacité d’avoir l’expérience que tu souhaites vivre dans ta vie présente. Donc, tu recherches à te donner ce pouvoir en vendant. (Souvent en se vendant soi même pour tanter de convaincre une autre personne de sa valeur. Ex : un entretient d’embauche, il faut que tu « vendes » tes qualités.) Mais tu trouves que tu n’as pas la valeur que tu donnes aux objets. (Soi mentalement, tu trouves que tu vaux mieux, soi tu sous-estime ta propre valeur… mais comme ton conjoint est négatif, je tends vers le second choix) Et cela créer une rupture en toi.

5-La famille, c’est une partie de toi. Il est parfois question de notre place dans la vie puisque la famille est la première endroit ou on a sa place… c’est une mini société…Est-ce que tu t’entends bien avec ta famille? Tu les remets à leur place, tu te redonnes ton honneur.

6-Lucie,… tu l’a connais dans ton rêve? C’est dans un repère caché que tu l’as dé-couvre. Tu en prends conscience. Elle est femme, elle fait plus référence à une part féminine (intuition, sentiments) Si tu ne la connais pas, c’est quelque chose que tu n’avais pas conscience de toi, si oui, tu avais conscience de cette aspect de toi mais n’avais jamais réalisé à qu’elle point elle était destructice pour toi. (Si jamais tu la connais dans la réalité, je t’invite à te passer les mêmes questions que l’autre personnage plus haut pour comprendre plus précisément ce à quoi elle fait référence en toi.
Cette par à la capacité à ce faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Et cela manipule tes penser, ta vision du monde. Elle prend beaucoup de place, de pouvoir sur ta vie et tu veux mettre un terme à cela.

7-La cuisine, c’est la qu’on créer ce qui nous nourri, symbole de transformation psychique. Les cuisinions sont toi, .. c’est bien des mâle? Car je dirais que ton mental à du mal à créer ce changement. À mettre en place ce qui te permettra de donner cette force pour te changer. Et tu proposes d’y mettre le prix. (Mettre les efforts) mais il ne veut pas, trop influencé par les effet néfaste de Lucie.

8-L’homme descend,… J’ai l’impression que cette homme représente un événement frappant (qui voulait te frapper) qui t’amène a vouloir continuer à travailler sur toi pour ce changement,… et je dois m’arrêter là car tu as été réveillée.
Avant la partie résumé, je tien à rappeler ce qu’est le mental. C’est nos conceptions du monde. Et de ces conception, nous croyons qu’elles sont vraie. Et l’égo c’est la force qui tant à garder cette image mental en place. Donc, tu vois qu’il fait soleil dehors, alors tu affirmes : il fait beau parce que ta croyance est que quand il fait soleil, c’est que c’est beau. Autre exemple, si on te dis que tu es grande, si tu crois que tu es grande, alors tu seras en accord. (Mais dans le fond, c’est quoi ça grand parce que ce n’est qu’une taille. C’est notre rapport intime et l’Expérience qu’on a eu avec le thème de la taille qui nous pousse à croire que x taille c’est grand.)

Donc, si je résume,..
1-Tu constates que mentalement, tu es troublé.
2-Tu cherches ce qui te manque pour de créer(matériel artistique) une nouvelle conception/image(Matériel de dessin). Mais tu n’es pas prête à y mettre le prix. (Tu trouves le cout trop cher)
3-Quant tu cherches à te réparer, l’esprit (mental) brouillé, tu revête des traits de personnalité qui te nuisent. (appauvrisse, perte, tu as les poche vide)
4-Tu veux te donner la possibilité (tu vends des objets pour de l’argent) (De réussir un projet ou de te changer) de changer mais tu es (ou était) convaincue que tu n’en vaut pas la peine, que tu n’as pas les compétences et cela crée une rupture en toi.
5-Tu as une perception négative de toi mais tu remets les choses en place. Tu prends conscience que cette perception est fausse. Tu te redonnes ton honneur.
6-Tu te rends compte de la source qui pourrie ton esprit et a biaiser tes perceptions(conjoint/mental) Cette chose semblait se faire passé pour une autre,.. elle n’était pas ce qu’elle semblait être et tu veux mettre fin à son influence.
7-Mais, même avec cette prise de conscience, tu as de la difficultés à te donner les moyens (La nourriture nous donne la force d’action. Pas de force, pas de changement) Tu cherches à mettre plus d’effort (a y mettre le prix) mais cela n’engendre pas enthousiasme à cause de l’influence de Lucie (Ce qu’elle représente)
8-Et l’élément frappant qui vient te réveiller. .. personnellement j’aime bien cette image.

…Oauis, c’était long. Lol.

Et en une phrase, j’ai l’impression qu’on te fait remarquer une situation que tu as prix conscience et on te parle de ta réaction face à cette situation ou tu sens que tu ne parviens pas à la régler.

Qu’en penses-tu?

Kathy

1-2-3-cat Réponse éditée 26 mai 2023

Bonjour brume

J aurais voulu pouvoir travailler sur votre reve mais il est bien trop long. Ce n est pas possible.

Amicalement

baptiste510 Question répondue 25 mai 2023